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Le Maroc et l'OMT signent une convention pour la promotion de l'investissement dans les TPME touristiques

Une convention a été signée entre Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, Imad Berrakad, Directeur Général de la SMIT et Zurab pololikashvili, Secrétaire Général de l’organisation Mondiale du tourisme pour la Promotion de l’investissement et la digitalisation dans le secteur du tourisme au Maroc.

Le Maroc et l'OMT signent une convention pour la promotion de l'investissement dans les TPME touristiques

Cette convention portera sur trois principaux axes à savoir la promotion de l’investissement touristique, l’innovation et la digitalisation et enfin le soutien des TMPE touristiques marocaines et permettra, par ailleurs, de renforcer les actions du Ministère pour améliorer la compétitivité de la destination.

Les TPME touristiques, un vrai fer de lance pour la résilience du secteur

La nouvelle convention est en alignement avec les orientations prioritaires pour le développement du tourisme au Maroc. En effet, les TPME touristiques constituent un vrai fer de lance pour la résilience de notre secteur et font l’objet de plusieurs initiatives lancées par le Ministère et la SMIT, notamment en matière de digitalisation. A noter que les TPME pèsent 95% de l’économie Marocaine et revêtent, ainsi, une importance stratégique.

Cette convention accélérera, ainsi, leur digitalisation à travers un accompagnement  sur-mesure, porté par des experts dans les nouvelles technologies, tout au long de leur processus de transformation digitale. Dans ce contexte le Maroc a été choisi par l’Organisation Mondiale du Tourisme pour être le pays pilote de son programme « Digital Futures » qui accélérera la digitalisation de 10 000 Petites et Moyennes entreprises touristiques et propulsera, par conséquent, notre secteur.

Cette session thématique a permis, enfin de lancer la compétition nationale des Start-ups touristiques Marocaines impulsée par la SMIT et en partenariat avec l’Organisation Mondiale, pour sélectionner les start-Ups touristiques les plus innovantes qui créeront les futures expériences touristiques les plus uniques, dans un contexte marqué par l’émergence de modes de consommation touristique basé sur l’expérientiel.

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