Sorti sur blessure à la 83e minute face à l’Espagne, Nayef Aguerd, sauf grosse surprise, sera absent face au Portugal. Le joueur de West Ham sera remplacé poste pour poste par Jawad El Yamiq. Le doute plane également sur la participation de Sofyan Amrabet qui a quitté prématurément vendredi la dernière séance d’entraînement du Maroc.
En revanche, Romain Saïss devra prendre sa place dans le Onze de départ tout comme Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Les plans de Walid Regragui semblent un peu perturbés par ces blessures, mais la base ne bougera pas. Les Lions de l’Atlas vont être alignés comme d’habitude en 4-1-4-1 pour neutraliser le milieu de terrain portugais et par ricochet leurs attaquants.
Autrement dit, la ligne défensive sera formée devant Yassine Bounou de Romain Saïss, capitaine, Jawad El Yamiq dans l’axe et avec Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui dans les couloirs. Dans le milieu de terrain, Sofyan Amrabet s’il est remis de sa blessure est attendu dans l’entrejeu. En cas de son incapacité à jouer, il sera remplacé par Yahia Jabrane, et devant lui Azzedine Ounahi et Selim Amallah. Devant, Hakim Ziyech et Soufiane Boufal devront entourer Youssef En-Nesyri.
La composition probable du Maroc face au Portugal
Yassine Bounou
Romain Saïss (capitaine)
Jawad El Yamiq
Achraf Hakimi
Noussair Mazraoui
Sofyan Amrabet ou (Yahia Jabrane)
Azzedine Ounahi
Selim Amallah
Hakim Ziyech
Soufiane Boufal
Youssef En-Nesyri
Lire aussi : Mondial 2022 : Sofyan Amrabat, incertain contre le Portugal ?
Lire aussi : Walid Regragui : si Nayef Aguerd n'est pas prêt d'ici demain un autre joueur prendra le relais
Lire aussi : Maroc - Portugal : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match ?