Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Le Maroc prend part au Salon international de la sécurité nationale et de la résilience

Le Maroc prend part au Salon international de la sécurité nationale et de la résilience

Les activités de la septième édition du Salon international de la sécurité nationale et de la résilience (ISNR Abou Dhabi 2022) ont débuté, lundi à Abou Dhabi, avec la participation de délégations de plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Royaume est représenté à cet événement organisé par le groupe Abou Dhabi National Exhibitions Company (ADNEC) en collaboration avec le ministère de l'Intérieur des Émirats arabes unis et auquel participent de grandes entreprises nationales, régionales et internationales spécialisées dans le domaine de la sécurité nationale et de la cybersécurité, par une délégation qui comprend M. Driss El Jaouhari, Wali Directeur général des Affaires Intérieures, et M. Mohamed Mouftakir, Wali Directeur de la coopération internationale au ministère de l'Intérieur.

Le Salon, qui se tient jusqu'au 12 octobre, est une plate-forme pour favoriser les rencontres et tisser des relations entre diverses instances gouvernementales de la région et les entreprises fournissant des solutions de sécurité du monde entier, et des acteurs concernés par le secteur de la cybersécurité.

Dans le cadre de ce Salon, des ateliers de haut niveau seront organisés avec la participation d'un groupe d'experts et de leaders d'opinion du monde entier, pour présenter de nouvelles idées et visions sur les questions de cybersécurité, en plus de sessions de discussion interactives mettant en lumière un éventail de sujets tels que "l'avenir de l'action policière et de l'intelligence artificielle" et ’’la cybersécurité et la protection des infrastructures vitales’’.

L'événement aborde également d’autres sujets liés à la formation intégrée et à la coopération pour améliorer la surveillance, la prévention du crime grâce à l’action policière basée sur la technologie en coopération avec la société, l'analyse de l'ensemble de compétences améliorées nécessaires pour le travail policier du XXIème siècle et la régulation des réseaux sociaux.

La septième édition du Salon international de la sécurité nationale et de la résilience met aussi l'accent sur le sujet de l'intelligence artificielle et son impact sur la sécurité intérieure, en plus des questions relatives principalement à l'avenir de la gestion des menaces, à la préservation de la sécurité, à la souveraineté des data et à l'action policière proactive.

Cet événement expose également plusieurs technologies liées notamment à la médecine légale numérique, aux virus, aux facteurs humains, à la gouvernance, à la réponse aux incidents, à la gestion des identités et à la sécurité des applications.

Il met aussi en exergue différentes thématiques telles que la sécurité d'internet des objets, la sécurité mobile, le cyberterrorisme, la protection contre la cyberguerre, la sécurité des réseaux et des données et la sécurité des frontières.

Quelque 120 délégations officielles du monde entier prennent part à cette édition, soit une augmentation de 20% par rapport à l'édition précédente.

Lisez nos e-Papers