Annulé un premier temps en raison de problèmes de visas, le tournoi amical international en Autriche a été finalement maintenu. La première rencontre a opposé la sélection nationale marocaine des joueurs locaux à celle du Qatar. Bien entré dans le match, le Qatar a vite pris l'avantage en ouvrant le score dès la 11e minute par Assaad Allah. La joie des Qataris a été de courte durée, puisque les hommes de Houcine Ammouta ont réussi à rétablir la parité deux minutes plus tard par Yahya Jebrane (13e), qui transforme avec succès un penalty. En confiance après cette égalisation, les Marocains ont continué leurs offensives à la recherche d'un second but. Un travail qui a fini par payer à quatre minutes de la fin de la première période par l'intermédiaire de Mehdi Oublia (41e).
L'expulsion de Khafi change la physionomie du match
Alors qu’on s’attendait à une démonstration de force des Lions locaux en seconde période, l’expulsion d’Ismaïl Khafi (54e) a complètement changé la physionomie du match. En infériorité numérique, les Lions locaux subissaient et ont fini par craquer à la 66e sur une grossière erreur du gardien Anas Zniti permettant à Pedro Coria de niveler le score (2-2). Les Lions de l’Atlas auront une nouvelle occasion de se tester, ce mardi, face à la Jamaïque lors d’un second match amical au programme du tournoi.
À noter que l’équipe du Ghana, qui devait prendre part à la compétition, n’a pas pu rallier l’Autriche en raison d’un problème de visa.