Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maroc-RD Congo : blessures, retour de Ziyech et Mezraoui, les casse-têtes de Vahid

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, dévoilera la liste officielle des joueurs qui disputeront les barrages pour la Coupe du monde 2022 contre la RD Congo, le 17 mars prochain. Si coach Vahid semble vouloir convoquer certaines valeurs sûres ayant pris part à la CAN 2021, il pourrait également, pressé par la vox populi, créer la surprise en convoquant Ziyech et Mazraoui. En revanche, les blessures de dernière minute pourraient venir contrarier le sélectionneur dans la mise en place de sa liste, comme c'est le cas pour Ryan Mmaee, blessé en club, ou Achraf Hakimi, dont la blessure inquiète aussi.

Maroc-RD Congo : blessures, retour de Ziyech et Mezraoui, les casse-têtes de Vahid
Vahid Halilhodzic.

À l’approche du premier match de barrage pour la Coupe du monde 2022 qui opposera les Lions de l’Atlas à la République démocratique du Congo, le 25 mars prochain au Stade des Martyrs de Kinshasa, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, apporte les dernières touches à la liste des joueurs qu’il convoquera pour ces deux rendez-vous cruciaux. En effet, entre la baisse de niveau de certains joueurs, les blessures d’autres et la pression subie pour le retour de Hakim Zyiech et Noussair Mazraoui, coach Vahid devra faire des choix déterminants pour l’intérêt de l’équipe.

Le sélectionneur national devrait, en tout cas, compter sur certaines valeurs sûres ayant pris part à la CAN au Camerou, et qui font de belles choses en club, à l’image de Yassine Bounou à Séville, Tarik Tissoudali avec le KAA la Gantoise, Omran Louza à Watford, Munir El Haddadi qui a contribué à la dernière victoire en Liga du FC Séville ou bien Ayoub El Kaabi qui s’est hissé à la seconde place au classement des buteurs de la Superligue turque (12 buts en 20 matchs), après son triplé contre Yeni Malatyaspor. En revanche, la baisse de niveau de certains joueurs comme Youssef En-Nesyri ou Boufal devrait poser problème pour le technicien franco-bosniaque.

Les blessures de dernières minutes, l’autre dilemme à gérer

Les blessures surprises constituent un autre casse-tête que coach Vahid devra gérer, comme c’est le cas pour Ryan Mmaee, qui a s’est sérieusement blessé avec le club hongrois du Ferencvaros. L’entraîneur de l’équipe, Stanislav Cherchevos, avait, d’ailleurs, révélé que le joueur pourrait être forfait pour une longue période. Autre mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national, la blessure de son latéral droit, Achraf Hakimi, victime d’une alerte musculaire au quadriceps avec le PSG. Toutefois, la blessure de l’ancien Madrilène ne semble pas grave, et ce dernier devrait être présent lors du prochain match des Parisiens face à Nice.

Vers un retour de Ziyech et Mazraoui ?

Après la main tendue par coach Vahid à Hakim Ziyech lors du match WAC-Zamalek, ce dernier pourrait très bien faire son retour en sélection. Cependant, après la décision de Ziyech de ne plus porter le maillot de l’équipe nationale, coach Vahid devra convaincre le joueur de revenir sur sa décision. Une mission qui s’annonce difficile. Outre Ziyech, Noussaire Mazraoui, également écarté par le sélectionneur national, pourrait faire son retour en équipe nationale pour les matchs de barrage. Le latéral droit de l'Ajax Amsterdam a récemment révélé au micro de beIN Sport son envie de retrouver la sélection. «J’aimerais revenir, car je sais que les supporters le veulent. Des choses ridicules se sont passées entre le coach et moi, il n’y a aucune communication, ce qui rend les choses plus difficiles», a-t-il dit, lançant ainsi la balle vers coach Vahid.

Lisez nos e-Papers