Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Maroc-RD Congo : C’est pour ce genre de matchs qu’on aime le football (Cédric Bakambu)

Déterminés à réaliser l’exploit à Casablanca, les Léopards de la RD Congo abordent le match face au Maroc avec beaucoup de confiance. C’est le cas de Cédric Bakambu, considéré comme un cadre de l’équipe. Pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille, ce genre de matchs fait la beauté du football, même si à la fin une seule équipe en sortira vainqueur.

Maroc-RD Congo : C’est pour ce genre de matchs qu’on aime le football (Cédric Bakambu)

D’emblée, l’attaquant de la République démocratique du Congo, Cédric Bakambu, ne se fait pas d’illusions par rapport à l’importance du barrage face au Maroc. «Le calcul est simple : il y a un ticket en jeu et deux équipes et c’est l’une des deux équipes qui remportera ce ticket, a indiqué l’avant-centre. Ce ne sera un match facile ni pour nous, ni pour les Marocains. On s’attend à une grosse bataille. C’est pour ce genre de matchs qu’on aime le football, ce genre d’atmosphère. Il y aura beaucoup de pression et beaucoup de monde dans le stade. Ce sera une bonne fête. Dans tous les cas, je suis confiant. On s’est préparés pour cette confrontation. La concentration sera le maitre-mot.»

Présent lors de la CAN 2017, où les deux sélections s’étaient croisé le fer (victoire 1-0 pour les Léopards, ndlr), Bakambu estime que beaucoup de choses ont changé, aussi bien pour lui que pour l’ensemble de l’équipe. «Beaucoup de joueurs sont partis et l’effectif a beaucoup changé, a concédé l’avant-centre. Personnellement, je dirais que je suis plus aguerri, avec plus d’expérience qu’il y a cinq ans. De toute façon, le football est constitué de cycles. Il y a cinq ans, on avait une équipe, aujourd’hui, c’en est une autre. Mais ce qui est sûr, c’est que ce sera une belle confrontation et il faut donner le maximum.»

Lisez nos e-Papers