Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maroc-RD Congo : la FECOFA hésite à fixer le nombre de billets pour les supporters marocains

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) joue avec les nerfs de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF). Hier mardi, la FECOFA n’avait toujours pas notifié à la FRMF le nombre de places attribuées aux supporters marocains désirant se rendre à Kinshasa pour soutenir les Lions de l’Atlas lors du match-aller du barrage qualificatif de la Coupe du monde, Qatar 2022. C’est ce qui retarde la commercialisation du package de RAM (billet d’avion et billet de match) à des prix intéressants, comme annoncé par le gouvernement.

Maroc-RD Congo : la FECOFA hésite à fixer le nombre de billets pour les supporters marocains
Les supporters marocains attendent la décision de la FECOFA pour faire le déplacement à la RD Congo.

La FECOFA, qui devait offrir 2.500 billets aux supporters marocains pour assister au barrage aller RD Congo-Maroc vendredi 25 mars à Kinshasa au stade des Martyrs, a fait volte-face en offrant d’abord 2.000 billets puis 600 billets à la FRMF. Ce revirement de dernière minute a chamboulé les plans de la FRMF et de Royal Air Maroc qui s’apprêtaient à commercialiser une offre attractive pour les supporters marocains désirant se rendre en RDC pour soutenir les Lions de l’Atlas. Pour le moment, la FECOFA s’amuse à jouer sur les nerfs de la FRMF en changeant à chaque fois d’avis.

Pour l’heure, la FECOFA n’a pas encore tranché sur le nombre de supporters marocains. Du coup, c’est le flou total. Les supporters marocains sont déboussolés à trois jours du match crucial face à la RDC. Les responsables du football congolais refusent de communiquer le nombre de places accordées au Maroc pour dissuader les supporters d’y aller. La FECOFA ne voulait pas voir un ras de marée de supporters marocains à Kinshasa, comme c'était le cas, il y a cinq ans, à Abidjan, lors du match capital qualificatif pour la Coupe du monde 2018 face à la Côte d'Ivoire.

Lisez nos e-Papers