Le défenseur connait bien l’ambiance du Complexe Mohammed V, où il a remporté en 2018 le CHAN avec la sélection des joueurs locaux. «On sait tous que les milliers de spectateurs qui seront là et les millions de Marocains qui vont nous suivre, n’ont qu’une chose en tête, c’est la victoire», les paroles du joueur du Stade rennais sont lucides et calmes, à l’image du joueur.
L’exemple le plus concret est quand l’ancien joueur du FUS a nuancé les propos de son sélectionneur qui a parlé de «carrière ratée» si un joueur ne dispute pas la Coupe du monde ou la Ligue des champions. «Je ne dirais pas que la carrière est ratée, mais je dirais plutôt qu’il lui manque une chose importante.»
Quant à l’ambiance du Complexe Mohammed V, Nayef Aguerd a indiqué que «même les joueurs qui n’ont pas joué dans cette ambiance la connaissent, parce qu’ils voient les vidéos sur les réseaux sociaux,» a indiqué Aguerd. Et d'ajouter : «personnellement, je ne pense qu’à une seule chose, c’est la joie de la victoire et de la qualification. Je ne veux penser à rien d’autre que la victoire et rendre heureux tous les Marocains.»
Aguerd a également insisté sur l’état mental de tous les joueurs, même après la bataille de Kinshasa : «Je ne veux pas chercher des excuses, mais les conditions du match aller ont été difficiles. Tout ce que je peux vous dire, c’est que tous les joueurs sont mobilisés et personne ne cherche à se dérober aux responsabilités ou entrain de tricher».
