Négocier un déplacement à Casablanca, dans l’enceinte mythique du Complexe Mohammed V n’est jamais une mince affaire pour les équipes visiteuses. Mais pour un vieux loup de mer comme Hector Cuper, sélectionneur de la RD Congo, disputer un match dans une ambiance pareille n’est pas un fait inédit. Du coup, c’est plutôt l’expérience du technicien argentin qui a parlé, lors du point presse précédant la rencontre.
«Sans aucun doute, quand les supporters soutiennent l’équipe locale, cela peut être en sa faveur, a concédé Cuper. Mais ce n’est pas toujours le cas. Des fois, la pression peut générer de la nervosité », a-t-il indiqué. Pour les Léopards, il s’agit avant tout de rester concentrés sur leur sujet. «Nous sommes concentrés sur ce que nous devons faire, a rétorqué le technicien de 66 ans. Nous sommes concentrés sur ces choses que nous devons corrigés par rapport au match aller. La concentration que nous avons aujourd’hui est ce qui nous permettra de remporter la victoire et nous qualifier en Coupe du monde», a-t-il ajouté.
Le plus marquant dans l’intervention de Cuper a été son fairplay manifeste. «Je refuse toujours ce lexique de guerre, ou quand on parle de vie ou de mort. Nous rêvons de jouer la Coupe du monde pour la première fois depuis 50 ans et c’est le cas pour les Marocains aussi. Au final, c’est la meilleure équipe qui l’emportera», a conclu l'entraineur.
