Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Maroc-RD Congo : les Lions de l'Atlas s'envolent ce mardi pour Kinshasa

La sélection nationale marocaine a entamé, lundi, son rassemblement de préparation en vue de la double confrontation décisive face à la RD Congo (barrages, Mondial Qatar 2022). Les premiers arrivés ont débarqué dimanche en soirée au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, tandis que les joueurs ayant joué dimanche avec leurs clubs ont rejoint le groupe lundi. La délégation marocaine devrait décoller vers Kinshasa ce mardi juste après le déjeuner.

Maroc-RD Congo : les Lions de l'Atlas s'envolent ce mardi pour Kinshasa

Pour la première fois depuis l’élimination en Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, les Lions de l’Atlas se sont retrouvés dimanche au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, dans le cadre des préparatifs pour le match de barrage qualificatif en Coupe du monde FIFA Qatar 2022. Les joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic pour le duel crucial face à la République démocratique du Congo ont commencé à débarquer dimanche en soirée à Maâmora. Les éléments qui ont disputé des matchs avec leurs clubs dimanche ne sont arrivés, en revanche, que lundi en matinée. C’est le cas de Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi (Angers), Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri (FC Séville), Achraf Hakimi (PSG), Fayçal Fajr (Sivasspor), Abdessamad Zelzouli (FC Barcelone) ou encore Nayef Aguerd (Rennes). Selon le programme dévoilé par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, jeudi dernier en conférence de presse, les Lions de l’Atlas devaient entamer les préparatifs lundi après-midi.

Coach Vahid avait aussi assuré que le staff de l’équipe nationale a tout préparé pour éviter les contretemps sur la pelouse synthétique du stade des Martyrs à Kinshasa. Ainsi, une séance d’entraînement est prévue mardi en matinée sur la pelouse synthétique de Maâmora, pratiquement similaire à celle du Congo : «La pelouse de Kinshasa est exactement la même que celle dont nous disposons ici à Maâmora. Nous allons d’ailleurs nous y entraîner mardi matin… Les membres de la délégation marocaine qui sont déjà en RDC nous communiquent d’ailleurs tous les détails concernant le stade des Martyrs. Nous allons aussi nous entraîner dans ce stade mercredi ou jeudi, pour nous adapter aux conditions de la pelouse synthétique», avait confié le coach jeudi dernier. Après le déjeuner de mardi, l’équipe mettra immédiatement le cap sur la RDC. Deux séances d’entraînement son prévues au stade des Martyrs avant le match de vendredi, pour «s’adapter aux conditions de la pelouse synthétique, à la chaleur, à l’humidité…». Jusqu’à lundi matin, aucune blessure n’a été déclarée au sein du groupe des Lions de l’Atlas. Malgré son absence dimanche lors du match Séville-Real Sociedad, Yassine Bounou ne souffre d’aucune blessure grave et devrait être fin prêt vendredi.

Lisez nos e-Papers