Menu
Search
Samedi 30 Septembre 2023
S'abonner
close
Samedi 30 Septembre 2023
Menu
Search
S'abonner
S'inscrire à Notre Newsletter arrow

Transport & logistique : le marocain Freterium lève 4 millions de dollars

Transport & logistique : le marocain Freterium lève 4 millions de dollars

C’est l’une des plus grosses levées de fonds de sa catégorie opérée par l’écosystème marocain de startups. Et c’est Freterium qui vient de la réaliser. Le spécialiste du Transport & logistique vient, en effet, de lever 4 millions de dollars en Seed. Un niveau assez rarement atteint pour un financement de démarrage. C’est dire l’intérêt que suscitent les startups marocaines opérant sur ce segment. Ce tour de table a été mené par Partech, avec la participation du très célèbre fonds Y Combinator, Flexport, CDG Invest, Swiss Founders Fund, Outlierz Ventures et des business angels des États-Unis, d'Europe, d'Asie et d'Afrique. «Ce cycle de financement de 4 millions de dollars est une approbation de notre modèle et approche uniques, des capacités de notre équipe et de l'énorme opportunité de marché», a déclaré Mehdi Cherif Alami, co-fondateur et PDG de la startup.

Freterium, un fournisseur marocain de logiciels de gestion des transports qui propose ses services sous la forme de SaaS (Software-as-a-Service). Lancée il y a deux ans, la startup et son produit logiciel de gestion des transports ont pour mission de connecter les expéditeurs à leur réseau logistique afin de collaborer en temps réel, aidant à réduire les délais et les coûts d'expédition. Le logiciel est destiné aux entreprises qui livrent des produits quotidiennement, telles que les détaillants, les fabricants, les distributeurs et les prestataires logistiques.

Alami et son associé, Omar El Kouhene, disposent d’une expérience dans le conseil et la logistique, aidant les entreprises dans leur stratégie et leurs opérations. Avant cette levée, Freterium avait intégré, en 2019, le programme 212 Founders pour un programme d’accélération de 3 mois qui s’est soldé, en avril 2020, par un premier financement Seed de 330.000 dollars.