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Glovo Maroc veut renforcer l'appui aux commerçants et la sécurité de ses livreurs

Glovo Maroc, a annoncé aujourd’hui la signature de 2 nouveaux accords cette semaine avec le ministère de l’Industrie et du Commerce et NARSA pour soutenir davantage l’écosystème marocain. Ces accords visent à créer des emplois indirects et directs d’ici 2025 dans plusieurs villes externalisées du Maroc, avec un investissement total de plus de 65 millions de dirhams.

Le premier accord concerne la digitalisation du commerce visant à améliorer le chiffre d’affaires supplémentaire des petits commerçants référencés dans la  plateforme Glovo de 15% à 20% et assurer la formation des commerçants dans le domaine du marketing et du digital en collaboration avec la CCIS et les associations professionnelles, apporter un support technique au MRTB (Moroccan Retail Tech Builder) à travers le sponsoring,  le mentorat, le réseautage et la participation à des ateliers et à des événements connexes.

Il permettra également d’encourager les produits labellisés « made in Morocco » aux niveaux national et international, ainsi que la création d’un centre de « recherche et développement » pour la plateforme Glovo au Maroc.

L’accord se décompose en grands axes visant à soutenir la numérisation et le commerce électronique, à savoir, Glovo Pour lancer ses services afin d’accélérer la numérisation de l’écosystème des PME et d’aider les communautés les plus vulnérables au Maroc

À l’occasion de cet accord, William Benthall, directeur mondial des relations gouvernementales et des politiques publiques chez Glovo, a déclaré : « Nous sommes heureux de former des partenariats aussi précieux avec les autorités marocaines pour soutenir les PME de notre région et poursuivre la reprise socio-économique et la croissance des écosystèmes du pays ». « Nous pensons que cette initiative établit une nouvelle norme de l’industrie pour une économie à la demande plus équitable... D’ici 2023, nous prévoyons de collaborer avec environ 240 000 coursiers dans le monde entier et nous nous engageons à fournir à chacun d’entre eux de meilleurs droits et avantages sociaux tout en protégeant l’autonomie et la flexibilité qu’ils apprécient », a-t-il révélé.

En ce qui concerne le deuxième accord, l’Agence Nationale pour la Sécurité Routière (NARSA) a scellé une convention cadre de partenariat avec Glovo visant à promouvoir la sécurité auprès des usagers de l’application Glovo et auprès des 2500 livreurs Glovo répartis sur une cinquantaine de villes au Maroc, et à terme de contribuer à réduire la sinistralité de cette catégorie d’usagers de la route. Cette nouvelle convention repose sur trois axes principaux : la communication, la prévention et l’éducation à la sécurité routière ; l’innovation et la recherche ainsi que la formation des agents de livraison relevant de Glovo en matière de sensibilisation aux règles de prévention et d’éducation routière.

Parallèlement, la NARSA utilisera l’application mobile GLOVO afin de véhiculer des messages de sensibilisation ciblés auprès des différents usagers de l’application. Glovo partagera avec la NARSA les bases de données qui contribuent à réduire les accidents des conducteurs de deux-roues. Dans ce sens, Majdouline El Idrissi, ambassadrice de l’impact social, Glovo Maroc, a déclaré : « Nous aimerions continuer à nous concentrer sur l’enseignement à tous nos conducteurs et équipes de l’importance de respecter le code de la route et le code de la route ». « Cette initiative fait partie de l’engagement de Glovo envers la société et de ses efforts continus pour collaborer avec le secteur privé et les autorités afin de développer des solutions communes pour réduire les accidents de la route et éviter les pertes humaines et matérielles », ajoute-elle.

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