Menu
Search
Vendredi 14 Juin 2024
S'abonner
close
Vendredi 14 Juin 2024
Menu
Search

Meeting Mohammed VI d’athlétisme : une pléiade de stars attendues dimanche à Rabat

Les champions en titre de la Diamond League Daniel Stahl, Elaine Thompson-Herah et Francine Niyonsaba, en plus du champion olympique marocain, Soufiane El Bakkali, illumineront la piste du complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat à l’occasion de la 13e édition du Meeting international Mohammed VI, quatrième étape de la Ligue de Diamant. La lutte pour le Graal poussera les prétendants au titre à se surpasser pour marquer le plus de points. Des records risquent de tomber.

Meeting Mohammed VI d’athlétisme : une pléiade de stars attendues dimanche à Rabat
Daniel Stahl.

La présence de stars mondiales de l’athlétisme a, de tout temps, fait le charme du Meeting Mohammed VI. Cette année, les fans de l’athlétisme sont servis sur un plateau en or avec notamment les champions en titre Elaine Thompson-Herah (100 m), Francine Niyonsaba (800 m) et Daniel Stahl (disque), en plus du champion olympique marocain Soufiane El Bekkali (3.000 m steeple) ou encore Mohamed Katir (1.500 m), le Kényan Emmanuel Kipkurui Korir (800 m).

Le Meeting Mohammed VI continue d’attirer les meilleurs du monde pour le plus grand bonheur du public marocain. Parmi les autres stars qui concourront à Rabat, citons la triple sauteuse jamaïcaine Shanieka Ricketts, la sauteuse en hauteur ukrainienne Yaroslava Mahuchikh et la superstar norvégienne Karsten Warholm. Toutes ces étoiles cherchent à obtenir des points au tableau dans leur tentative de se qualifier pour la finale de la saison de cette année à Zurich. Pour information, quelque 160 athlètes représentant 33 pays prendront part à cette édition. Quatorze disciplines seront au programme lors de la 13e édition du Meeting de Rabat. Dans la catégorie masculine : 200 m, 800 m, 1.500 m, 3.000 m steeple, 400 m haies, longueur et lancer de disque. Concernant les épreuves féminines : 100 m, 400 m, 1.500 m, 5.000 m, hauteur, saut à la perche et triple saut.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.