Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Meeting Mohammed VI d’athlétisme : Soufiane El Bakkali, Bednarek Kenneth et Thompson Herah Elaine vedettes à Rabat

Devant un public nombreux et sous une température estivale, le meeting Mohammed VI d’athlétisme, quatrième étape de la ligue de Diamant, a offert son lot de performances. Les athlètes engagés dans cette édition 2022 ont enthousiasmé les fans présents sur les gradins du complexe Prince Moulay Abdellah, mais les meilleurs résultats de la soirée ont été réussis par Soufiane El Bakkali (3.000m steeple), Bednarek Kenneth (200m) et Thompson Herah Elaine (100m).

Meeting Mohammed VI d’athlétisme : Soufiane El Bakkali, Bednarek Kenneth et Thompson Herah Elaine vedettes à Rabat

Le meeting Mohammed VI d’athlétisme, tenu ce dimanche, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, a tenu toutes ses promesses. Deux meilleures performances mondiales (MPM) chez les hommes et un record de meeting ont été enregistrés.

Sur 200m hommes, l'Américain Bednarek Kenneth a signé la meilleure performance mondiale de l’année avec un chrono de 20.21.

Sur 100 m dames, la Jamaïcaine Thompson Herah Elaine a survolé l’épreuve en établissant un nouveau record de meeting avec un temps de 10.83.

La 13e édition du meeting Mohammed VI restera exceptionnelle grâce à Soufiane El Bakkali sur le 3.000m steeple. Le champion olympique marocain soutenu par le public a livré une belle course réussissant au passage à établir la meilleure performance mondiale de l’année et un nouveau record de meeting avec 7:58.28, sous les applaudissements du public rbati ravi par la performance de la star de l’athlétisme marocain. L’ancien record appartenait au Kenyan Conseslus Kipruto 8:02.77. 

Lisez nos e-Papers