Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mehdi Benatia : «Ziyech ne reviendra pas en sélection tant que coach Vahid est en place»

Dans un entretien accordé au site «Foot Mercato», l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas Mehdi Benatia a livré ses impressions sur la brouille qui perdure entre le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et Hakim Zyiech. Selon l’ancien défenseur de la Juventus, Hakim Zyiech estime qu’on lui a manqué de respect et que tant que le coach Vahid sera en place, le milieu offensif de Chelsea ne remettra pas les pieds en sélection.

Mehdi Benatia : «Ziyech ne reviendra pas en sélection tant que coach Vahid est en place»
Benatia a dit avoir essayé de convaincre Ziyech de revenir en sélection, mais ce dernier estime qu'on lui a manqué de respect.

Alors que l’équipe nationale joue sa qualification pour le Mondial 2022 contre la RD Congo sans Hakim Zyiech, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, est revenu sur la brouille qui oppose le joueur de Chelsea au sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. S’exprimant dans le cadre d’un entretien accordé au site spécialisé «Foot Mercato», l’ancien joueur de la Juventus a révélé qu’il avait essayé de convaincre Ziyech de revenir en sélection, mais ce dernier estime qu’on lui a manqué de respect. «Le problème de Ziyech déjà, c'est qu'il ne veut pas venir, car il estime qu'on lui a manqué de respect. Je sais que Ziyech aime son pays et la sélection. Il n'a jamais triché et a toujours donné son maximum. J'ai essayé de lui parler en tant que supporter, mais il m'a expliqué son choix», a révélé Benatia.

L’ancien joueur du Bayern a également avoué que Ziyech ne reviendrait pas en sélection tant que coach Vahid sera en place. «Selon moi, avec Vahid il ne reviendra pas. Je n'ai pas envie de dire qu'il ne reviendra plus, car je ne l'espère pas et il est encore jeune. Si on va au Mondial, j'espère qu'il changera d'avis et qu'il voudra revenir. Le Maroc perd un joueur important, comme Mahrez en Algérie ou Salah avec l'Égypte. C'est se tirer une balle dans le pied», a regretté l’ancien défenseur des Lions.

Benatia à Ziyech : «Malgré une grosse carrière en club, la sélection apporte quelque chose d'incomparable»

Questionné sur la décision de Ziyech de prendre sa retraite internationale, Benatia a avoué qu’il avait vécu la même situation lorsqu’il était avec l’équipe nationale en raison de l’acharnement de certains médias. «Je ne suis pas dans sa tête. J'ose espérer que ça peut évoluer. J'avais décidé d'arrêter aussi à un moment, car la presse marocaine me fatiguait et m'accusait de tout contrôler dans l'équipe. Je me disais que si j'étais le problème, je pouvais rester chez moi et il n'y aurait plus de soucis. Après, on m'avait demandé de revenir face au Cameroun pour la qualification. Parfois, tu prends des décisions et tu reviens dessus. C'est la vie», a avoué Benatia, ajoutant qu’il a dit ce qu’il pensait à Ziyech au sujet du fait d’être en sélection. «Même s'il fait une grosse carrière en club, la sélection apporte quelque chose d'incomparable, d'incroyable. Quand je suis retourné au Maroc récemment, j'ai discuté avec des pères et des mères de famille qui me respectaient. Ce sont des moments qui n'ont pas de prix. Je veux qu'il vive ça, Hakim, il le mérite», a espéré El Capitano.

Lisez nos e-Papers