Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Mehdi Benbachir nommé membre du directoire de Société Générale Maroc

Mehdi Benbachir nommé membre du directoire de Société Générale Maroc
Mehdi Benbachir est actuellement directeur général adjoint de Société Générale Maroc.

Le Conseil de surveillance de la Société Générale marocaine de banques vient de nommer Mehdi Benbachir, actuellement directeur général adjoint, en tant que membre du directoire de la banque. Désormais, le directoire de Société Générale Maroc est composé de Ahmed El Yacoubi, président du directoire, Asmae Hajjami, directrice générale, François Marchal, directeur général, et Mehdi Benbachir, directeur général adjoint. Avant de rejoindre Société Générale Maroc, Mehdi Benbachir a évolué pendant 6 ans dans les métiers de la Banque d'investissement en fusions-acquisitions et en capital investissement aux États-Unis et au Maroc.

Il intègre Société Générale Maroc en 2005 au sein de la direction des Grandes Entreprises. En 2008, il est nommé à la tête de la direction du Conseil, qui accompagne les clients Entreprises dans leurs opérations de haut de bilan. En 2013, il prend en charge l'ensemble des activités de la Banque d'investissement (Conseil, Salle des marchés, Titres, Intermédiation boursière, Recherche, Gestion d'actifs et Capital Investissement). En 2018, Mehdi Benbachir est nommé directeur général adjoint en charge de la Business Unit Banque d'investissement et de la Service Unit Stratégie/Marketing/Qualité/Innovation.

Depuis juillet 2020, il est en charge de la BU Retail qui pilote les marchés des particuliers, des professionnels/TPE et des patrimoniaux. À noter que cette nomination a eu lieu 9 décembre 2022 lors de la réunion du Conseil de surveillance de la banque sous la présidence de Laurent Goutard, pour examiner l'activité de Société Générale Maroc au 30 septembre 2022 et les comptes arrêtés y afférents.
>> Lire aussi : Cash Management : Société Générale meilleure banque au Maroc (Euromoney)

Lisez nos e-Papers