Le Raja de Casablanca a officialisé, jeudi soir, la résiliation du contrat de son attaquant guinéen Mustapha Kouyaté, qui quitte ainsi le complexe Al Oasis après quelques bouts de matchs disputés et un seul but marqué. Ce départ cristallise l’échec cuisant de la politique de recrutement du club, une tendance qui s'est poursuivie même après l’arrivée du directeur technique belge Patrick De Wilde.
Encore une recrue étrangère qui quitte le complexe El Oasis sans aucune valeur ajoutée ! Quatre mois après la résiliation du contrat du Burkinabé Sami Hien, qui a plié bagage sans jamais parvenir à s’imposer dans le onze du Raja, le club a encore acté une nouvelle séparation jeudi, avec l’annonce du départ de l’international guinéen Mustapha Kouyaté. «Le Raja Club Athletic et l’international guinéen Mustapha Kouyaté sont parvenus à un accord portant sur la résiliation du contrat qui liait les deux parties jusqu'au 30 juin 2025», a annoncé le club sur son site officiel. Âgé de 28 ans, l’ancien joueur du TP Mazembe avait débarqué au Raja en août 2021. Depuis, il a participé à une quinzaine de matchs et a marqué un seul but, et ce malgré le grand manque constaté au niveau de la ligne offensive après le départ de Soufiane Rahimi et de Ben Malango.
Kouyaté a joué sous les ordres de Lassaad Chabbi, de Marc Wilmots et de Rachid Taoussi, mais n’a jamais réussi à se frayer une place dans la formation titulaire ni même en tant que remplaçant régulier. Il rejoint donc la longue liste des joueurs recrutés par le Raja au cours des deux dernières saisons puis libérés sans en avoir profité. L’été dernier, le bureau de l’ex-président Rachid El Andaloussi avait procédé à plusieurs recrutements pour renforcer l’effectif (Mohamed Nahiri, Moustapha Kouyaté, Sami Hien, Soufiane Azhari, Achraf Mirath, Omar El Omrani, Jamal Harkas, Jibril Sylla, Hamid Ahaddad…), mais la majorité de ces joueurs n’ont pas réussi leur intégration au sein du club. L’actuel bureau mené par Anis Mahfoud n’a pas fait mieux, comme l’illustre le dernier mercato qui avait enregistré l’arrivée de neuf joueurs. Finalement, seuls les gardiens Marouane Fakhr et Merbah Gaya ont donné satisfaction. L’arrivée du directeur technique belge Patrick De Wilde n’a pas non plus arrangé la situation, puisque les flops continuent et se multiplient, mettant en péril les finances du club et la compétitivité de l’équipe première.