Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mercato: Guy Mbenza attise les convoitises des deux géants casablancais et tient en haleine les supporters du Raja et du WAC

Le meilleur buteur de la saison 2021-2022 de la Botola Pro Inwi D1, le Congolais Guy Mbenza, continue de faire monter les enchères avant de trancher en faveur de l’un des deux cadors de la métropole casablancaise. L’attaquant de pointe est en négociations avec les présidents du RCA et du WAC, tout en brandissant une offre conséquente parvenue d’Arabie saoudite.

Mercato: Guy Mbenza attise les convoitises des deux géants casablancais et tient en haleine les supporters du Raja et du WAC
Le «Pichichi» de la Botola D1, Guy Mbenza, continuera-t-il de faire le bonheur du public du Wydad ou passera-t-il au camp adverse, la saison prochaine ?

Le «Pichichi» de la saison 2021-2022 de la Botola D1 continuera-t-il de faire le bonheur du public du Wydad ou migrera-t-il vers le camp adverse cet été ? Pour l’instant, un seul facteur semble décisif dans cette équation : la prime de signature. Pourtant, tout semblait mener Guy Mbenza vers une saison supplémentaire avec le Wydad de Casablanca, lui qui a réussi en quelques mois à convaincre les supporters du club et à s’installer au sommet de la hiérarchie des buteurs au Maroc. Prêté par le Royal Antwerp FC dans le cadre d’un contrat incluant une option d’achat, le joueur devait rempiler avec les Rouges en ce mois de juillet, mais les tentatives du président du WAC Saïd Naciri n’ont finalement pas abouti. Et pour cause, le joueur aurait reçu une offre plus conséquente de la part d’un club évoluant en Arabie saoudite, en plus des avances du nouveau président du Raja de Casablanca qui courtise le Congolais de 22 ans depuis la semaine dernière.

Depuis le début de la semaine en cours, le fer de lance serait d’ailleurs en négociations simultanées avec les présidents du Wydad et du Raja, dans l’espoir de gonfler sa prime de signature au maximum. Assisté par un agent tunisien, Guy Mbenza tient ainsi en haleine les supporters des Rouges et des Verts. Mardi sur son compte Instagram officiel, l’attaquant congolais avait partagé le commentaire d’un journaliste spécialisé qui annonçait que Mbenza était toujours hésitant entre les deux géants de Casablanca, même s’il n’avait jamais envisagé de passer du côté du Raja : «… Il ne veut absolument pas jouer au Raja… Après, dans le foot, tout est possible…», pouvait-on lire sur la publication.

L’arrivée de Aziz El Badraoui semble donc avoir changé les règles au niveau du mercato marocain, puisque le RCA est désormais capable de concurrencer son éternel rival, grâce à l’argent injecté par le nouveau président. Ce dernier avait annoncé que Ben Malango reviendrait au club dans le cadre d’un prêt la saison prochaine et qu'il ambitionnait d’aligner une redoutable paire en attaque, avec Guy Mbenza. Le Royal Antwerp FC, avec lequel Mbenza est toujours sous contrat, avait recruté le joueur en provenance du Cercle Bruges moyennant un chèque de 450.000 euros en octobre 2021. Le joueur a ensuite été prêté au Wydad contre 130.000 euros en septembre 2021. Le site allemand spécialisé «Transfermarkt» évalue la valeur marchande du natif de Brazzaville à 1,70 million d’euros.
 

Lisez nos e-Papers