Le transfert de Hakim Ziyech à l’AC Milan pourrait-il être compromis? Selon la presse italienne, le seul obstacle de l’arrivée de l’international marocain chez les géants de Serie A serait son salaire jugé trop élevé.
Annoncé proche d’un départ de Chelsea depuis plusieurs semaines, Hakim Ziyech est toujours dans l’attente d’un accord entre son club et l’AC Milan, désireux de s’attacher ses services cet été.
Milan et Chelsea sont actuellement en négociations concernant Ziyech même si le Marocain commence les préparatifs de pré-saison avec le reste de l'équipe à Los Angeles.
Chelsea est prêt à laisser le Lion de l’Atlas partir, mais souhaite une vente permanente, tandis que les Rossoneri optent pour un prêt avec obligation d'achat.
Cependant, le transfert du milieu de terrain âgé de 28 ans s’avère plus compliqué que prévu, puisque les Rossoneri peinent à accepter de lui garantir un salaire du chiffre actuel avec les Bleus : environ 6 millions d'euros nets par saison. Ce chiffre est tout simplement hors de portée pour le club.
Chelsea a signé Ziyech en 2020 pour un montant d'environ 40 millions d'euros. Il a eu du mal au début de sa première campagne à Stamford Bridge après s'être blessé en pré-saison.
Cependant, il s'est rapidement installé, jouant 39 matchs et marquant six buts. La saison dernière, il a joué 44 fois sous Thomas Tuchel, marquant huit fois, alors que Chelsea a terminé troisième de la Premier League.