Depuis ses prestations XXL en Coupe du monde 2022, Sofyan Amrabat affole les plus grands clubs d’Europe qui se disputent ses faveurs pour la prochaine fenêtre des transferts. Choisi dans l’équipe-type de plusieurs grands médias tels que l’Equipe, Marca ou encore Skysports, le joueur de la Fiorentina a vu sa côte exploser.
Cependant, bien qu’il ait maintenu le suspens sur son avenir, affirmant bien se sentir chez les Violets, le Lion de l’Atlas aurait une préférence du côté des Reds.
Selon Foot Mercato, le “héros marocain” se voit au sein de l’équipe de Jurgen Klopp qui aurait déjà rencontré ses proches.
Pour sa part, la Fiorentina exigerait une somme minimum de 40 millions d’euros pour laisser partir son joueur pisté également par l’Atlético de Madrid, le FC Séville, l’Olympique de Marseille, l’Inter Milan ou encore Tottenham Hotspur qui aurait déjà proposé la coquette somme de 50 millions d’euros.
Liverpool a besoin d'un nouveau milieu de terrain en janvier et le joueur de 26 ans et son profil correspond parfaitement aux attentes du club.
Pour l’heure, Sofyan Amrabat et ses coéquipiers retournent au bercail mardi à bord d’un avion de Royal Air Maroc à l’aéroport de Rabat-Salé. Les Lions de l’Atlas paraderont dans un bus à impériale dans les rues de Rabat, pour saluer leurs supporters et prolonger encore un peu plus les scènes de liesse avec les fans, avant d’être reçus par SM le Roi Mohammed VI.