Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mercato : le WAC officiellement interdit de recrutement par la FIFA

La FIFA a envoyé un courrier à la Fédération royale marocaine de football lui annonçant que le Wydad de Casablanca est interdit de recrutement dès ce mercato d’hiver jusqu’à ce qu’il s’acquitte des sommes dues à ses deux anciens joueurs : Alejandro Gabriel Quintana et William Jebor qui sont respectivement de l'ordre de 3.708.915 MDH pour le premier et de 478.535 MDH pour le second.

Mercato : le WAC officiellement interdit de recrutement par la FIFA

L’avortement du transfert de Mohamed Mourabit de Chabab de Mohammedia au Wydad de Casablanca ne serait pas dû au désistement de dernière minute de l’ancien joueur de l’Olympic de Safi, mais à la décision de la FIFA d’interdire tout recrutement au WAC tant qu’il n’est pas passé à la caisse pour indemniser ses anciens joueurs Alejandro Gabriel Quintana et William Jebor.

Dans un courrier dont « Le Matin » détient une copie, la FIFA a rappelé à la FRMF que le WAC est interdit de recrutements de nouveaux joueurs pendant ce mercato d’hiver. Cette interdiction a été prononcée l’été dernier, mais le WAC a réussi à la faire suspendre provisoirement en versant une partie des indemnités à Jebor, tout en s’engageant à indemniser totalement le joueur avant le mois de décembre 2021. Une promesse qu'il n’a pas tenu et du coup il est de nouveau frappé d’interdiction du recrutement.

«En prévision du prochain mercato d'hiver saison 2021/22, la FRMF a pris connaissance de l'état des décisions concernant l'interdiction de recrutement de nouveaux joueurs relatifs à votre club, le WAC. Il s'agit des cas suivants : Alejandro Gabriel Quintana et Wilam Jebbor», lit-on dans le communiqué. Selon la même source, le club casablancais devra verser respectivement aux deux joueurs les sommes de 3.708.915 MDH et 478.535 MDH.

La FIFA a rappelé à la FRMF que le WAC n'a pas fourni les justificatifs de paiement relatifs aux obligations financières conformément aux décisions prononcées par la Chambre de litiges de l’instance internationale de football. La sanction sera levée dès que les sommes dues auront été payées.

Lisez nos e-Papers