Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Mercedes démontre l’efficacité des véhicules électriques en termes d'autonomie

Avec plus de 1.000 km parcourus grâce à une seule charge de batterie et une consommation moyenne de 8,7 kWh/100 km, le premier voyage du Mercedes Vision EQXX démontre la grande autonomie et l'efficacité des véhicules électriques et l’élève à un niveau supérieur.

Mercedes démontre l’efficacité des véhicules électriques en termes d'autonomie
Le trajet longue distance a été effectué sous la surveillance d’un expert indépendant de l'organisme de certification TÜV Süd.

Sceptiques à l'égard des véhicules électriques à cause de leur autonomie «insuffisante», les utilisateurs n’auront bientôt aucun prétexte pour bouder ces véhicules. À l’exception bien sûr de leur prix un peu plus élevé… pour le moment. Le problème de l’autonomie, lui, est presque entièrement résolu grâce à l’apparition, jour après jour, de véhicules électriques dont l’autonomie est de plus en plus élevée.

Le dernier en date n’est que le Concept Mercedes Vision EQXX qui vient d’effectuer un voyage exceptionnel en Europe afin de démontrer son autonomie et son efficacité. Partant de Sindelfingen (Allemagne), traversant les Alpes suisses et le nord de l'Italie, jusqu'à Cassis sur la Côte d'Azur, le Mercedes Vision EQXX a parcouru, dans des conditions réelles, plus de 1.000 km avec une seule charge de batterie, affirme le constructeur allemand à l’étoile. Le voyage a commencé dans le froid et sous la pluie, et a été effectué à des vitesses normales, y compris sur des voies rapides prolongées à 140 km/h sur l'autoroute allemande et aux limites de vitesse ailleurs.

«L'état de charge de la batterie à l'arrivée était d'environ 15%, ce qui correspond à une autonomie restante d'environ 140 kilomètres, et la consommation moyenne a atteint le niveau record de 8,7 kWh aux 100 kilomètres», indique le constructeur. La technologie du Vision EQXX, qui a porté l'efficacité des véhicules électriques à un niveau supérieur, sera déployée dans les prochains véhicules Mercedes de série. «Le Vision EQXX est la Mercedes la plus efficace jamais construite. Ce programme technologique marque une étape importante dans le développement des véhicules électriques. Il étaye notre objectif stratégique de “Lead in Electric”», souligne Ola Kallenius, président du conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG.

«Avec notre voyage réussi dans le sud de la France, nous avons montré que l'efficacité est la nouvelle devise. Et ce succès témoigne aussi clairement de notre nouveau processus de développement collaboratif, qui intègre de nombreux enseignements de l'équipe Mercedes-AMG F1 et de son expertise en matière de groupes motopropulseurs électriques. Le Vision EQXX est le résultat d'un programme complet qui fournit un plan pour l'avenir de l'ingénierie automobile. De nombreux développements innovants sont déjà intégrés dans la production, dont certains dans la prochaine génération d'architecture modulaire des véhicules Mercedes‑Benz. Et le voyage continue. Avec le Vision EQXX, nous continuerons à tester les limites du possible», ajoute Markus Schafer, membre du conseil d'administration du Mercedes-Benz Group AG, directeur de la technologie responsable du développement et des achats.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.