Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Mère de Rayan : "Je garde toujours l'espoir qu'ils remontent mon fils vivant"

Mère de Rayan : "Je garde toujours l'espoir qu'ils remontent mon fils vivant"
Selon des sources sur place, les travaux de forage ont atteint 31 m ce vendredi en début d'après-midi. Ph : DR

Selon les autorités locales, les équipes de secours procèdent aux derniers travaux de forage pour atteindre le fond du trou.

Parallèlement, elles ont engagé une opération de stabilisation du terrain alentour afin de pouvoir creuser un tunnel horizontal de trois mètres pour ramener le garçonnet, tout en évitant de mettre en danger les secouristes.

Ces opérations complexes sont menées sous la supervision de sapeurs du génie et d'équipes de topographes et de la Protection civile.

Mais cette phase du sauvetage est délicate en raison du risque d'éboulement dû à la nature du sol, certaines couches étant sableuses et d'autres rocheuses.

"On y est presque. On travaille d'arrache-pied depuis trois jours. La fatigue se fait sentir mais toute les équipes de secours résistent malgré les imprévus", explique un conducteur de travaux, Abdesalam Makoudi.

"Rayan jouait à côté mais il a disparu (mardi) vers 14H00. Toute la famille s'est mobilisée pour le chercher jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il était tombé dans le puits", a raconté à la presse locale la mère de l'enfant, les yeux embués de larmes.

"Je garde toujours l'espoir qu'ils remontent mon fils vivant".

Une équipe médicale a été dépêchée sur les lieux afin de "réaliser les examens initiaux et les interventions de réanimation à l'enfant une fois secouru", selon l'agence de presse MAP.

Un hélicoptère médicalisé est prêt à le prendre en charge.

Lisez nos e-Papers