Menu
Search
Lundi 02 Octobre 2023
S'abonner
close
Lundi 02 Octobre 2023
Menu
Search
S'abonner
S'inscrire à Notre Newsletter arrow

Le milliardaire maroco-américain Marc Lasry veut acheter l'Inter Milan

Le milliardaire maroco-américain Marc Lasry veut acheter l'Inter Milan
podcast

Le milliardaire d’origine marocaine, Marc Lasry, a jeté son dévolu sur le grand club de football italien l'Inter Milan. Le natif de Marrakech est propriétaire de l’équipe de basket-ball Milwaukee Bucks de la NBA aux Etats-Unis. 

Nommé en 2016, à la tête du club italien, le dirigeant sportif chinois Steven Zhang cédera-t-il sa place à Marc Lasry ? La rumeur se répand comme une traînée de poudre dans le milieu annonçant l’homme d’affaires comme le futur acquéreur du club entraîné actuellement par l’ancien joueur Simone Inzaghi. 

Né dans les années 1960 dans une famille juive marocaine, Marc Lasry a quitté le Royaume, à l'âge de sept ans, en compagnie des siens pour vivre le rêve américain. Il a étudié à l’Université Clark avant de décrocher son doctorat en jurisprudence à l’Institut de droit de New York. Un cursus qui l'a amené à enfiler la robe d'avocat spécialisé dans les faillites d’entreprises pendant quelques années. Il cédera à l'appel du monde des affaires en devenant cofondateur du fonds d'investissement Avenue Capital.