Le ministère de l’Economie et des finances vient de réagir à une information ayant circulé hier et aujourd'hui sur les réseaux sociaux à propos d'une aide financière de 1.700 DH que le ministère aurait accordé aux citoyens. « Suite à la publication d’un message frauduleux relatif à l’octroi, par le Ministère, d’une aide financière d’un montant de 1.700 DH pour atténuer les effets de la crise financière, au niveau d’un site électronique, usurpant l’identité du Ministère de l’Economie et des Finances, portant son logo et mettant un lien pour s’enregistrer électroniquement en vue de bénéficier de ce soutien, le Ministère de l’Economie et des Finances informe le public que le message publié n’émane pas de ses services et que ledit site n’est pas sa propriété», explique le ministère dans un communiqué. Et d’ajouter que le faux site comporte un lien d’enregistrement sur lequel il faudra cliquer pour bénéficier de ladite aide.
Le ministère appelle ainsi les citoyens à éviter d’accéder au site web et à s’abstenir de partager et faire circuler cette fausse information.
Le communiqué souligne, à cet égard, que le Ministère décline toute responsabilité et se réserve le droit d’engager toute action judicaire qu’il jugera appropriée.
Le communiqué note, par ailleurs, que "toute information émanant du ministère de l’Economie et des finances est publiée sur son propre site web et sur ses pages officielles".