Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Miser sur le travail hybride pour accompagner la transformation de l'entreprise

Pour accompagner les entreprises dans leur transformation imposée par la crise sanitaire, IWG, avec sa marque Regus, offre aux entreprises une palette de solutions sur mesure, flexibles et créatives. Bureaux privés, environnements de coworking, salons d'affaires ou salles de réunion... les clients ont l'embarras du choix.

Miser sur le travail hybride pour accompagner la transformation de l'entreprise
Avec l'avènement du travail hybride, IWG, leader mondial des espaces de travail flexible, propose des solutions flexibles aux entreprises.

Le Groupe international Workplace Group (IWG), avec sa marque emblématique, Regus, affirme son objectif de promouvoir le mode de travail hybride et donner du sens au travail à travers une panoplie de services et de solutions sur mesure offerts aux différentes entreprises, tels que les bureaux privés, les espaces de co-working, les salles de réunion ou encore les espaces de travail personnalisables en fonction des demandes formulées par les clients. La philosophie du groupe est d'offrir aux entreprises le choix et la flexibilité en leur donnant accès à des espaces aménagés en réponse à la tendance observée du marché. «Notre groupe confirme sa position de leader sur le concept du travail hybride. Aujourd’hui, notre raison d’être est de faire savoir encore plus que les solutions flexibles que nous proposons et que d’autres confrères proposent répondent parfaitement à la tendance qui a pris forme avec la pandémie de la Covid-19. L’offre est variée et adaptée aux besoins de chaque entreprise», déclare au journal «Le Matin» Mohamed Moudiyne, directeur commercial Afrique francophone chez IWG Maroc, lors d’une table organisée mercredi 16 mars à Casablanca autour «Travail hybride, solutions flexibles ou bail conventionnel».

Et d’ajouter que le 100% télétravail pendant la pandémie de la Covid-19 reste une démarche qui a présenté, cependant, des limites. Raison pour laquelle M. Moudiyne encourage les entreprises qui se veulent innovantes et créatives à opter pour cette solution clé en main qui leur fournit toute la flexibilité requise. «On assiste à une véritable révolution des modes de travail. Aujourd’hui, les gens veulent travailler à leur manière : où ils veulent, quand ils veulent, et surtout comment ils veulent», assure-t-il en affirmant que la proximité du lieu de travail est un critère majeur pour attirer et retenir les talents comme démontré par plusieurs études. Par ailleurs, le responsable chez IWG Maroc met en avant les avantages de cette nouvelle tendance. Au-delà de la rétention et de la fidélisation des compétences, côté entreprises, le travail hybride permet aux collaborateurs de réaliser des économies en termes de frais de transport et de déplacement domicile-travail. Sans omettre les avantages liés à l’environnement : «Vu qu’il y aura moins de déplacement et moins de transport, il y aura en parallèle moins de CO2 émis», conclut-il.

Lisez nos e-Papers