Menu
Search
Dimanche 12 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 12 Janvier 2025
Menu
Search

Mondial 2022 : en portant la poisse à ses adversaires, Mjomba devient le porte-bonheur du Maroc

Le supporter omanais Mohammed Al Hajri, plus connu sous le surnom de Mjomba, fait actuellement le buzz et devient même la mascotte des Marocains au Qatar durant le Mondial 2022. La raison ? A chaque fois que Mjomba porte et supporte les couleurs d’une équipe, cette dernière perd son match, à l’instar de tous les adversaires affrontés par le Maroc jusqu’à présent.

Mondial 2022 : en portant la poisse à ses adversaires, Mjomba devient le porte-bonheur du Maroc
Mjomba

Acteur dans la vie, Mjomba s’est vite fait remarquer durant la Coupe du monde au Qatar, avec ses tenues aux couleurs des équipes qu’il supporte. Jusqu’ici tout va bien. Or, l’homme au grand sourire est vite devenu un oiseau de mauvais augure, puisqu'à chaque fois qu’il supporte une sélection, elle se fait éliminer dans la foulée, surtout celles qui ont affronté les Lions de l’Atlas jusqu’à présent. Sa réputation s’est répandue, comme une traînée de poudre, parmi les supporters marocains qui en ont fait leur coqueluche à Doha comme peuvent en témoigner plusieurs vidéos sur les réseaux-sociaux. Ayant beaucoup d’humour, Mjomba a développé une complicité avec les supporters, notamment sur les réseaux-sociaux, via lesquels il souhaite bonne chance aux équipes visées par sa “poisse” avant de célébrer leurs défaites. 

 

Une coïncidence cocasse à laquelle semble croire Achraf Ben Ayad, le journaliste sportif marocain qui a récemment croisé le chemin de Mjomba et demandé une faveur : porter les couleurs du Portugal. La prétendue malédiction de Mjomba a encore une fois frappé comme peuvent en témoigner les larmes de Cristiano Ronaldo.

 

Lisez nos e-Papers