Mohamed Ibrahimi succède à Badr Belghiti, qui a été promu au sein de Wafa Assurance au poste de Directeur Général Délégué en charge du Pôle Entreprise.
A date le bilan de Wafa IMA Assistance est éloquent avec une croissance de la part de marché qui est passée de 18% en 2019 à 23,5% en juin 2022, (ii) une croissance de la part de résultat qui est passée de 19% en 2019 à 53% en 2021, une internationalisation de la compagnie à travers l’ouverture d’une succursale de réassurance en Côte d’Ivoire permettant d’offrir les produits d’assistance dans les 14 pays de la zone CIMA et à travers un accord de réassurance d’assistance pour le marché tunisien, (iv) le lancement de la digitalisation de Wafa IMA assistance.
Dans le cadre de ses nouvelles missions, Ibrahimi s’appuiera sur sa technicité, son savoir-faire ainsi que sur ses compétences commerciales et de développement pour mener à bien les missions fixées par le Conseil d‘Administration de Wafa IMA Assistance à savoir le développement de manière rentable la part de marché de Wafa IMA Assistance.
Il s’agit également de continuer le développement régional à travers (i) la succursale de réassurance de Wafa IMA Assistance basée en Côte d’Ivoire afin de saisir les opportunités offertes par les forts besoins d’assistance grandissants en Afrique et en priorisant les marchés ivoiriens, sénégalais et camerounais, les accords de réassurance conclus sur le marché tunisien et l’implantation de Wafa IMA Assistance dans des marchés prometteurs en soutien du développement des actionnaires de Wafa IMA Assistance.
Ibrahim veillera à maintenir une qualité de service irréprochable, pierre angulaire de la relation de confiance établie avec les clients et les partenaires du fait que les prestations d’assistance relèvent fréquemment de l’urgence, et d’accélérer le développement de la digitalisation de Wafa IMA Assistance.
