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Mondial 2022 : Créations, textile et Pop Art … Marjane Holding encourage le Made in Morocco

Marjane Holding lance un nouveau concept pour la création de pièces originales marquant la fête mondiale du football, destinées à promouvoir le textile local et à encourager les talents marocains. Les collections seront disponibles dans les magasins Marjane dès le 1er octobre 2022.

Mondial 2022 : Créations, textile et Pop Art … Marjane Holding encourage le Made in Morocco

A l’occasion de la Coupe du monde 2022 qui approche à grand pas, Marjane Holding développe sa fibre Pop Art via trois collectors avec la création de pièces originales destinées à promouvoir le textile local.

Engagée à mettre en avant la production textile nationale et le 100% made in Morocco, Marjane lance un nouveau concept qui interpellent sa clientèle à travers certains de leurs codes de prédilection : L’amour du Maroc, le football et enfin la mode. L’initiative vise également à mettre en valeur l’écosystème du secteur textile marocain reconnu par les plus grandes marques de mode mondiales. 

Dans ce sens, Marjane Holding donne un coup de pouce aux jeunes créateurs marocains avec le #dimamaghrib, un concept qui englobe divers initiatives pour assoir l’accord de sourcing signé entre le groupe, le Ministère du commerce et de l’industrie, l’AMITH et la Fenagri. 

Trois jeunes talents, Ayoub Normal, Yassine Morabite et Kawtar Barraz se sont dévoués à décliner le hashtag chacun à sa manière. "Ces designers plein de promesses, originaires d’Agadir, Casablanca et Tanger, ont été invités à conceptualiser la devise au prisme de leurs univers respectifs. Cousus de références à la culture nationale, les motifs arborent en outre des couleurs énergiques résolument dans la tendance", indique le groupe dans un communiqué. « Nous avons eu envie de créer un vêtement empreint d’un message qui parle à notre fibre nationale, agréable à porter et abordable à l’achat. Les motifs sont intemporels, le tissu résistant. C’est une production 100% marocaine. C’est le genre d’action qui nous parle en tant que collaborateurs de Marjane et citoyens marocains et que nous souhaitons réitérer sous différentes formes », a déclaré Mhamed Chlyeh Directeur Général Délégué de l’enseigne Marjane.

Ce concept ouvre donc la voie au groupe Marjane Holding pour se lancer pour la première fois dans la création de vêtements pop art. Le groupe veille à encourager ce projet en lui conférant des atouts clés : l’originalité des modèles, le confort du textile et l’accessibilité du prix. Cette initiative sera aussi la première d’un projet à long-terme visant à encourager les talents marocains et le Made In Morocco. 

Disponibles dans les 41 hypermarchés du groupe sur l’ensemble du Royaume, les t-shirts seront commercialisés à 99Dhs pièce. Les collectors seront disponibles dans les magasins Marjane le 1er octobre 2022. 

 

 

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