Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Fiers de leur exploit historique au mondial 2022, les Lions de l’Atlas déjà tournés vers 2026

Avant de quitter le Qatar, mardi, les joueurs de l’équipe nationale ont tenu à exprimer leur fierté de l’exploit qu’ils ont réalisé au Qatar, via des publications sur les réseaux sociaux. Contents de leur performance lors du Mondial 2022 (demi-finalistes), les Lions de l’Atlas se projettent déjà dans le futur, notamment la prochaine Coupe d’Afrique 2024 et la Coupe du monde 2026.

Fiers de leur exploit historique au mondial 2022, les Lions de l’Atlas déjà tournés vers 2026
Sofyan Amrabat, Badr Benoun, Achraf Hakimi et Selim Amallah ont tenu à partager leurs émotions après le parcours historique au Mondial, mais aussi dévoiler leurs objectifs futurs avec la sélection.

Mesurant l’importance de l’exploit historique qu’ils ont réalisé lors de la Coupe du monde au Qatar, les joueurs de la sélection nationale ont tenu à partager leur fierté de ce parcours légendaire, mais également évoquer les échéances futures avec la sélection nationale via des messages postés sur Instagram. Sofyan Amrabat, qui est devenu une véritable icône de cette équipe marocaine lors du Mondial, a avoué, dans une publication sur son compte Instagram officiel, avoir vécu un rêve tout au long de la compétition. «C’est un immense honneur d’avoir représenté mon pays lors d’un Mondial pour la seconde fois de ma carrière. Durant les dernières semaines, j’ai vécu un rêve», a confié le milieu marocain, avant d’affirmer que son prochain rêve sera désormais de disputer la Coupe du monde 2026. «Après la Russie en 2018, le Qatar en 2022, je rêve déjà de disputer la Coupe du monde 2026. Le Mondial 2022 n’est que le début d’une nouvelle ère pour le football marocain, africain et arabe. Nous avons conquis les cœurs, placé le football africain sur la carte et unifié le monde arabe», a dit Amrabat.

Achraf Hakimi : «Nous reviendrons encore plus forts pour donner plus de joie aux supporters»
Pilier du système de jeu de Walid Regragui tout au long du Mondial au Qatar, Achraf Hakimi est également revenu sur les moments historiques qu’il a vécus avec l’équipe nationale, tout en assurant que le Maroc reviendra encore plus fort dans le futur. «Une expérience unique arrive à sa fin. Nous quittons le Qatar avec une quatrième place historique, le meilleur résultat pour une équipe africaine et arabe. Nous sommes très fiers de cela. Nous allons revenir encore plus forts dans le futur pour vous donner plus de joie», a confié le joueur du PSG.
Même son de cloche chez son coéquipier Selim Amallah, qui a assuré que c’est le commencement d’une nouvelle ère. «Ce n’est pas la fin de l’histoire, mais le commencement», a dit Amallah. Ce dernier a ajouté que lui et le reste de l’équipe feront leur maximum pour continuer à faire briller le football marocain. «Nous ferons le maximum pour continuer à porter haut le drapeau du Maroc dans les prochaines compétitions, afin de revivre des moments exceptionnels», a lancé le milieu de terrain du Standard de Liège.



Objectif Coupe d’Afrique pour Badr Benoun
Ému aux larmes après la défaite de l'équipe nationale face à la Croatie lors de la petite finale du Mondial, Badr Benoun a confié dans un post sur son compte Instagram que la Coupe du monde était une étape riche en enseignements et que l’objectif était désormais de gagner la Coupe d’Afrique. «Le voyage n’est pas encore terminé ! le Mondial n’est qu’une étape où nous avons énormément appris. Nous allons redoubler d’efforts pour réaliser d’autres exploits, notamment décrocher la prochaine Coupe d’Afrique», a écrit l’ancien défenseur du Raja de Casablanca.
 

 

Lisez nos e-Papers