Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde 2022 : le Qatar au bord de l'élimination après sa défaite face au Sénégal

Battu (0-2) par l'Equateur lors du premier match du Mondial 2022, le Qatar s'est incliné de nouveau, ce vendredi 25 novembre lors du second match du groupe A face au Sénégal (1-3).

Visiblement plus en jambes que lors du premier match face aux équatoriens, les joueurs d'Al-Annabi ont pourtant entamé le match avec plus d'envie de réaliser un premier résultat positif. Toutefois, les qatariens se sont retrouvés face à une équipe sénégalaise encore plus déterminée qu'eux, elle, qui avait absolument besoin de gagner ce match après son revers frustrant face aux Pays-Bas.

Cependant, les hommes d'Alliou Cissé ont, certes était impressionnants physiquement, mais au niveau tactique, leurs erreurs les ont empêchés de débloquer le compteur en première période. D'ailleurs, ce n'est que lors du second acte que le match a gagné en intensité avec une ouverture du score pour le Sénégal de Boulay Dia (41e). Surpris par ce but, les qatariens ont essayé de revenir dans le match, mais le manque de lucidité leur a fait rater plusieurs occasions.

Les Lions de la Teranga ont pris confiance et sont parvenus ainsi à faire le break sur une tête de Famara Diedhiou (48e). Malgré ce deuxième but, les joueurs du Qatar n'ont pas baissé leur pression et sont parvenus quelques minutes plus tard à inscrire le premier but de leur histoire dans un Mondial grâce à Munthari (78e). Peu avant la fin du match, les sénégalais douchent complètement les espoirs du pays hôte du Mondial en ajoutant un troisième but, œuvre de Bamba Dieng (84e).

Une victoire qui rapproche le Sénégal du second tour, le Qatar, lui, est presque éliminé de son propre Mondial. 

Lisez nos e-Papers