Encensé par la presse internationale, Sofyan Amrabat continue son ascension fulgurante, s’imposant comme l’un des hommes forts de Walid Regragui. Un statut qui lui permet désormais de donner une autre dimension à sa carrière en club.
Après un transfert avorté à Tottenham l’été dernier, les Suprs sont prêts à retenter leur chance avec le joueur de la Fiorentina après la Coupe du monde 2022, désireux de renforcer leur milieu de terrain après une saison décevante, rapporte La Repubblica.
Selon Fabrizio Romano, Amrabat était "à un pas" de sceller un transfert potentiel de 12 millions de livres sterling à Tottenham Hotspur à l'été 2021. L'accord s'est effondré après qu'il ait choisi de confier son avenir à la Fiorentina.
Selon la presse anglaise, Liverpool veut également offrir à Amrabat la possibilité de se développer davantage sous la direction d'un entraîneur de la réputation de Jurgen Klopp.
Le petit frère de Nordin entrera dans les 18 derniers mois de son contrat en janvier (la Fiorentina a la possibilité de le prolonger d'un an), et il semble qu'il soit un joueur convoité car un certain nombre de clubs garderaient un œil sur lui dont le FC Séville, à en croire les rumeurs en Espagne.
Tout sera évalué sur ce qu'Amrabat voudra faire lorsque les clubs désireux de l’enrôler décideront de présenter des offres officielles à la Fiorentina.