Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondial féminine de boxe : Khadija Mardi à une victoire d’un sacre historique

La pugiliste marocaine Khadija Mardi s’est qualifiée, mercredi, pour la finale des poids lourds (+81 kg) du Championnat du monde féminin de boxe en Turquie, après sa victoire en demi-finale contre l’Ouzbek Mokhinabonu Abdullaeva, sur le score de 5 points à 0. La boxeuse marocaine affrontera la Turque Demir Sennur, ce vendredi à 18 h, pour le titre de championne du monde.

Mondial féminine de boxe : Khadija Mardi à une victoire d’un sacre historique
Khadija Mardi s'est imposée par 5 points à 0 face à l'Ouzbek Mokhinabonu Abdullaeva, en demi-finale du championnat du monde.

Du haut de ses 31 ans, Khadija Mardi est en train d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la boxe féminine marocaine. Mardi, qui n’a pas réussi à s’imposer lors des derniers JO de Tokyo, est revenue en force et se trouve désormais à une victoire d’une médaille d’or historique dans le championnat du monde de boxe qui se tient en Turquie. Passé poids lourds (+81 kg), Mardi a parfaitement géré ses combats en dominant ses adversaires une par une, notamment en demi-finale face à l’Ouzbek, Mokhinabonu Abdullaeva, que Mardi a battu avec aisance (5-0). Ce vendredi, la pugiliste marocaine affronte la Turque Sennur Demir en finale de la catégorie des +81 kg.

Pour décrocher le titre suprême, Mardi devra se défaire d’une adversaire coriace qui aura les faveurs du public. Une adversaire que Mardi connaît très bien puisqu’elle l’a déjà affrontée et battue lors des mondiaux de boxe en Russie en 2019. Rappelons que Khadija Mardi avait décroché la médaille de bronze lors de ce Championnat monde en Russie en 2019.

Lisez nos e-Papers