Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Mondial : La FIFA va prendre des mesures à l’encontre de “Salt Bae” après son intrusion sur le terrain en finale

La FIFA va ouvrir une enquête sur l’intrusion du célèbre chef "Salt Bae" sur terrain de la finale de la Coupe du monde au stade Lusail, après que l'Argentine a battu la France lors d'une séance de tirs au but dimanche.

Mondial : La FIFA va prendre des mesures à l’encontre de “Salt Bae” après son intrusion sur le terrain en finale

Le célèbre chef turc, de son vrai nom Nusret Gokce, a été photographié tenant le trophée de la Coupe du monde et a pris des photos avec plusieurs joueurs argentins et les médailles de leurs vainqueurs.

L'entrepreneur turc a également pris la pose avec Angel di Maria, Lisandro Martinez et a même été vu en train de planter ses dents dans la médaille d'un autre joueur.
La Fifa décrit le trophée comme "une icône inestimable" qui "ne peut être touchée et détenue que par un groupe très restreint de personnes, qui comprend d'anciens vainqueurs de la Coupe du Monde de la Fifa et des chefs d'État".

"Après un examen, la FIFA a établi comment des individus ont obtenu un accès indu au terrain après la cérémonie de clôture au stade de Lusail le 18 décembre. Les mesures internes appropriées seront prises”, a déclaré un porte-parole de la FIFA.

Le chef, qui possède un restaurant à Doha, a eu un accès VIP pendant la Coupe du monde et a publié des photos et des clips vidéo sur les réseaux sociaux.
Après la victoire de l'Argentine lors d'une séance de tirs au but après un match nul passionnant 3-3, il a été filmé en train de saisir le bras du capitaine Lionel Messi sur le terrain pour attirer son attention. La star du PSG semblait irrité mais a ensuite posé pour une photo que Salt Bae a publiée sur Instagram.

Lisez nos e-Papers