Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

«Morocco-Alumni» : Attijariwafa bank et l’AMCI lancent le premier cycle de formations à l'entrepreneuriat

Fort de son expertise et son engagement pour la coopération Sud-Sud, le groupe Attijariwafa bank s’associe à l'Agence marocaine de coopération internationale en faveur des membres de la plateforme «Morocco-Alumni». Les deux institutions lancent conjointement le premier cycle de formations à l'entrepreneuriat au profit des étudiants et lauréats internationaux de la Coopération du Royaume du Maroc. Trois programmes sont proposés : Initiation à l'entrepreneuriat, Accompagnement à la création d'entreprises et Développement des TPE nouvellement créées.

«Morocco-Alumni» : Attijariwafa bank et l’AMCI lancent le premier cycle de formations à l'entrepreneuriat

Attijariwafa bank réitère son engagement en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes et de la coopération Sud-Sud. Le groupe bancaire s’associe à l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et lancent conjointement le premier cycle de formations à l'entrepreneuriat au profit des étudiants et lauréats internationaux de la Coopération du Royaume du Maroc. Rappelons que l’AMCI a été créée en 1986 pour contribuer à renforcer la coopération internationale du pays avec une forte orientation pour la promotion de la coopération Sud-Sud, notamment économique, scientifique, technique et culturelle, en mettant à profit le savoir-faire et l’expertise du Royaume dans plusieurs domaines pour fournir un appui aux pays en développement, principalement en Afrique. Ainsi, en s’appuyant sur l’expertise d’Attijariwafa bank, ce premier cycle de formations comprend 3 programmes, chacun destiné à un profil de candidats, qui doivent être membres de la plateforme Moroccoalumni.ma.

Celle-ci est une plateforme créée par l’AMCI et a pour vocation de rassembler les anciens étudiants de la coopération du Royaume du Maroc autour d’un réseau mondial de lauréats de notre pays. Le premier programme de cycle de formations porte sur l'initiation à l'entrepreneuriat. Il s’adresse aux étudiants et lauréats internationaux de la coopération du Royaume du Maroc inscrits sur la plateforme «Morocco Alumni». Le deuxième programme concerne l’accompagnement à la création d'entreprises. Il vise la même population, mais les candidats doivent être porteurs d'un projet de création d'entreprise.

Quant au troisième programme, il a pour objectif le développement des TPE nouvellement créées. Il cible les lauréats inscrits sur la plateforme «Morocco Alumni» et chefs d'entreprise. À noter que les inscriptions sont ouvertes sur cette plateforme du 13 au 24 janvier 2022. Un comité de sélection validera les candidatures. Ces formations seront délivrées en ligne et/ou en présentiel par Dar Al Moukawil, un dispositif du groupe Attijariwafa bank qui le propose comme un centre d’expertise, d’accompagnement et de conseil, notamment pour la création de l’entreprise et le développement de projets.
 

Lisez nos e-Papers