Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

La reine Elizabeth II laisse une mystérieuse lettre à ouvrir en 2085

La reine Elizabeth II laisse une mystérieuse lettre à ouvrir en 2085

Alors que la reine d’Angleterre Elizabeth II est décédée jeudi dernier, ses mots puissants vivront loin dans le futur grâce à une lettre secrète qu'elle a laissée derrière elle. La défunte monarque britannique a laissé la lettre aux citoyens de Sydney en Australie, déclarant qu'elle ne pourra pas être ouverte avant 2085.

La reine Elizabeth II a écrit la lettre en tant que chef de l'État australien en novembre 1986. Elle a été cachée dans un bâtiment dédié à son arrière-grand-mère, la reine Victoria.

La mère de Charles III a adressé la lettre au lord-maire de Sydney pour honorer la rénovation du Queen Victoria Building en 1986, qui a été construit pour la première fois en 1898 pour commémorer le jubilé de diamant de Victoria.

"Le jour approprié que vous choisirez en l'an 2085 après JC, veuillez ouvrir cette enveloppe et transmettre aux citoyens de Sydney mon message”, a-t-elle écrit. Selon la presse britannique, même le personnel de la reine n'a pas été informé du contenu de la lettre.

En tant que monarque nouvellement nommé, le roi Charles III est désormais chef d'État de 15 royaumes du Commonwealth, dont l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et certains pays des Caraïbes.

Le jour de deuil national australien pour la reine aura lieu le jeudi 22 septembre, après les funérailles officielles de Londres qui doivent avoir lieu le lundi 19 septembre.

 

Lisez nos e-Papers