Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Sécheresse : le Mouvement populaire veut une loi de Finances rectificative

Sécheresse : le Mouvement populaire veut une loi de Finances rectificative

Le bureau politique du parti du Mouvement populaire (MP) ne voit pas d’autres solutions à la crise liée à la sécheresse que l’adoption d’une loi de Finances rectificative. Appelant le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour atténuer les répercussions de la sécheresse au Maroc, le parti de l’opposition a tiré la sonnette d’alarme, notamment face à la baisse drastique des niveaux d’eau dans les barrages et la hausse des prix des matières agricoles.

Dans un communiqué, le parti dirigé par Mohand Laenser a appelé le gouvernement à adopter une politique de plafonnement des prix et apporter un soutien aux petits agriculteurs. Le parti, très implanté dans le monde rural, a également appelé l’Exécutif, les différentes institutions publiques ainsi que les collectivités locales à élaborer un programme national urgent et des programmes régionaux et locaux pour limiter les répercussions de la sécheresse. Par ailleurs, le parti de l’épi a exhorté ses parlementaires à convoquer les départements gouvernementaux concernés par cette situation pour en débattre devant les commissions permanentes.

Le parti a également appelé ses élus locaux à programmer les questions relatives à la sécheresse à l’ordre du jour des conseils dans lesquels ils siègent. Le parti a tenu à rappeler sa disposition à interagir positivement avec toutes les initiatives à même de permettre au Royaume de dépasser cette crise. Il appelle, dans ce sens, les différents acteurs et institutions à œuvrer selon une approche participative loin des considérations politiques, et ce pour mettre en œuvre de grandes réformes économiques et sociales et mettre en œuvre les bases du nouveau modèle de développement.
 

Lisez nos e-Papers