Inexistante dans le communiqué de presse officiel du gouvernement, Mustapha Baitas a affirmé que les ministres ont longuement discuté de l'affaire de l’enfant Rayan, tombé dans un puits dans la région de Chefchaouen. « Le ministre de l’Intérieur a présenté les détails des actions menées depuis la prise en charge de cet accident. Il a assuré la mobilisation de dizaines d'éléments de la protection civile, des autorités locales, des forces auxiliaires et de la Gendarmerie royale, sous la supervision des autorités provinciales », a expliqué le porte-parole du gouvernement.
Il a également insisté sur la capacité des éléments de la protection civile à gérer cet incident. « Nous avons les moyens et l’expertise nécessaires pour réussir cette opération de sauvetage. Nous n’hésiterons pas à demander de l’aide extérieure, mais n’oubliez pas que c’est le Maroc, nous avons notre propre expertise », a insisté M. Baitas.
Il a expliqué que la qualité du sol dans la région a rendu difficile les opérations de forage. Le nombre excessif des personnes présentes sur place a également compliqué la tâche aux équipes de secours.
« Nous sommes de tout cœur avec la famille et nous prions dieu pour que cet enfant soit sauvé », a conclu le porte-parole du gouvernement.
