Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Neymar Vs Mbappé : Le récit d’une guerre d’égos

La tension est palpable au sein du Paris Saint-Germain entre les deux stars de l’équipe, Kylian Mbappé et Neymar. Autrefois très amis, le Français et le Brésilien se déchirent désormais, en témoigne leur dernière altercation suite au “Penaltygate”.

Neymar Vs Mbappé : Le récit d’une guerre d’égos

C’est une véritable guerre d’égos menée par Kylian Mbappé et Neymar. Tout a commencé cette saison lors du match qui a opposé le Paris Saint-Germain à Montpellier (5-2), le samedi 13 août, au Parc des Princesses, soit leur premier match à domicile.

Malgré la victoire côté Parisiens, tout ne s'est pas déroulé comme prévu, Mbappé avait notamment raté un penalty.

À un moment donné, alors que le PSG était en contre-attaque, le natif de Bondy s'est détourné du jeu de frustration après que Vitinha n'a pas réussi à lui faire la passe. Son équipe a continué à attaquer sans lui et, s'il n'avait pas baissé les bras et arrêté de courir, il aurait pu marquer un but au deuxième poteau.

En seconde période, les champions de Ligue 1 ont marqué un penalty, cette fois Neymar est intervenu, et son refus de donner le ballon à un Mbappé déterminé à effacer son erreur de première mi-temps semblait avoir causé un problème qui n’a pas échappé aux supporters. 

A la fin du match, comme le rapportent de nombreux médias dont l'Équipe, Mbappé et Neymar ont été séparés par leurs coéquipiers, les deux tireurs de penalty en venaient presque aux mains.

Suite à leur altercation dans le vestiaire, les choses ont pris une autre tournure, alors que les deux attaquants ont continué à se clasher sur les réseaux sociaux 

En effet, Neymar a aimé un tweet suggérant que Mbappé a eu la priorité sur les tirs au but sur Neymar en raison d'une clause de son contrat et qu'il "possède" le PSG.

Bien que les cliques d'équipe aient été un problème au cours de la dernière décennie, le fossé entre Neymar et Mbappé pourrait diviser le club en deux. Certains de leurs coéquipiers ont été accusés de prendre partie tel que le Marocain Achraf Hakimi, meilleur ami de Mbappé qui aurait “snobé”  Messi sur le terrain refusant de lui faire la passe, alors que l’Argentin, très proche de Neymar, était bien positionné. 

La situation houleuse entre Mbappé et Neymar ne date pas d’hier. Auparavant, les deux stars du PSG avaient été impliquées à plusieurs reprises dans des tensions sur le terrain mais avaient réussi à se trouver un terrain d’entente.

Mbappé avait précédemment signé un nouveau contrat au PSG à la fin de la saison dernière, ce qui a été une surprise car il devait initialement  rejoindre le Real Madrid. 

La presse espagnole avait affirmé que le champion du monde était prêt à signer un nouveau contrat sachant que Neymar serait vendu cet été, mais cela ne s'est pas produit.

Lisez nos e-Papers