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Nissan présente la quatrième génération du SUV familial X-Trail

Design musclé, polyvalence accrue (configurations cinq et sept places), performances dynamiques améliorées et technologies d'électrification sophistiquées : le nouveau Nissan X-Trail, qui vient d’être présenté, reste quand même fidèle à l'ADN des précédentes générations du grand SUV nippon.

Nissan présente la quatrième génération du SUV familial X-Trail
La quatrième génération du X-Trail conjugue un design musclé et moderne avec l'adoption des technologies les plus avancées de Nissan.

Après trois générations et près de sept millions d’unités vendues dans le monde depuis son lancement en 2001, le X-Trail entame une nouvelle étape de sa carrière. Une nouvelle génération de ce SUV nippon, la quatrième, vient d’être présentée.
Design musclé, polyvalence accrue (configurations cinq et sept places), performances dynamiques améliorées et technologies d'électrification sophistiquées : la nouvelle mouture reste quand même fidèle à l'ADN des précédentes générations.
«Donner un successeur à une icône comme X-Trail est une énorme responsabilité. Il s'est imposé comme un véhicule permettant de partager des aventures en famille et nous avons une idée précise des attentes de nos clients pour ce nouvel opus. Avec cette quatrième génération d'X-Trail, nous leur donnons la possibilité de vivre encore plus intensément ces aventures, avec une motorisation électrifiée de pointe et une traction intégrale particulièrement efficace, combinées à une technologie intuitive et pratique», souligne François Bailly, Senior Vice President, Chief Planning Officer chez Nissan région AMIEO.
L'une des qualités qui ont fait le succès des précédentes générations d'X-Trail est le design distinctif qui donne un sentiment de robustesse, sans être agressif. L'extérieur et l'intérieur du nouveau modèle reflètent l'esprit du véhicule : polyvalent et aventurier. Le style extérieur s'appuie sur des éléments de design propres à Nissan tels que le toit flottant et la calandre «V-motion». L'aspect robuste est souligné par des projecteurs singuliers qui semblent moulés dans le bouclier avant. Le combiné feux de jour/clignotants est élégamment intégré le long du capot.

Un intérieur soigné
L'habitacle du nouveau X-Trail affiche une bonne ambiance et offre beaucoup de convivialité. Les technologies Nissan Intelligent Mobility sont à portée de main du conducteur. De nouveaux matériaux haut de gamme, des fonctionnalités intelligentes et de nombreux détails bien pensés rendent la vie à bord agréable.
Une attention particulière a été accordée à la qualité ergonomique et tactile des différentes commandes pour qu'elles contribuent à une expérience de conduite gratifiante. Les enquêtes effectuées auprès des clients ont clairement montré leur préférence pour des fonctions de base faciles à utiliser, de sorte que l'X-Trail dispose de commandes de chauffage/climatisation simples et intuitives, ainsi que de boutons traditionnels qui permettent d'accéder aux principales fonctions de l'écran, telles que l'audio et la navigation.

La console centrale accueille le sélecteur de vitesses compact baptisé e-Shifter, le sélecteur de mode de conduite, deux porte-gobelets ainsi qu'un chargeur sans fil de 15 W pour les smartphones.
La deuxième rangée de sièges bénéficie d'une modularité 40/20/40 avec, en plus, une trappe centrale pour que des articles longs puissent être facilement transportés tout en conservant deux places à l'arrière.
Grâce à l'architecture de la plate-forme CMF-C de l'Alliance, le nouveau X-Trail est disponible avec une troisième rangée de sièges dans le coffre. Ces deux sièges individuels, qui s'escamotent sans effort dans le plancher, sont conçus pour accueillir des passagers d'une taille allant jusqu'à 1,60 mètre. L'espace a été optimisé pour permettre aux passagers de la troisième rangée de placer leurs pieds sous la deuxième rangée de sièges.
Le volume du coffre place le nouveau X-Trail parmi les meilleurs véhicules du segment en matière de capacité de chargement avec 575 litres en version 5 places.

Motorisation e-POWER
Le nouveau X-Trail est le deuxième modèle de la gamme européenne de Nissan à bénéficier de l'innovante motorisation e‑POWER de la marque. Ce système est une approche originale de l'électrification, offrant la sensation d'une conduite 100% électrique sans avoir besoin de recharger la batterie.
La motorisation e-POWER est composée d'une batterie à haut rendement, d'un moteur essence turbocompressé à taux de compression variable, d'un générateur, d'un onduleur et d'un moteur électrique de 204 ch (150 kW) situé à l'avant. La spécificité de ce système est que la puissance transmise aux roues provient uniquement du moteur électrique, ce qui se traduit par une réponse instantanée et linéaire à l'accélérateur.
L'originalité de la motorisation e-Power est que le moteur essence est utilisé uniquement pour produire de l'électricité, tandis que les roues sont entraînées seulement par le moteur électrique. Le bloc essence peut ainsi toujours fonctionner dans sa plage de régimes optimale, ce qui garantit une efficience supérieure en milieu urbain.
Grâce à cette traction 100% électrique, il n'y a pas de retard à l'accélération comme avec un moteur à combustion interne ou un hybride traditionnel. La réponse instantanée générée par les 330 Nm de couple offre une sensation plaisante et une accélération dynamique qui facilite la conduite.
La motorisation e-Power garantit une conduite silencieuse : par exemple à 40 km/h, le bruit dans la voiture est réduit de 8 décibels (dB) par rapport aux modèles concurrents.

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Infodivertissement sophistiqué

Le nouveau X-Trail bénéficie d'un système d'infodivertissement sophistiqué offrant de nombreux services connectés, notamment l'intégration simple des smartphones, le Wi-Fi embarqué pour connecter jusqu'à sept appareils, ainsi qu'une application NissanConnect Services qui permet d'interagir à distance avec le véhicule. L'écran central NissanConnect de 12,3 pouces est la passerelle numérique vers la navigation, le divertissement et les paramètres du véhicule. Il est compatible avec Apple CarPlay sans fil et Android Auto. Le combiné d'instrumentation est également un écran haute définition de 12,3 pouces qui peut adopter différentes configurations permettant d'afficher des informations sur le véhicule, la navigation, le trafic, le divertissement, le tout contrôlé à partir de commandes situées sur le volant. L'arrière-plan de cet écran adopte une texture qui a l'apparence du verre taillé traditionnel «Kiriko», un clin d'œil à l'ADN japonais de Nissan. Le nouveau système d'affichage tête haute (HUD) de 10,8 pouces offre la plus grande taille d'image du segment. Les informations clés liées à la conduite et à la navigation sont projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur. Le système Home-to-Car permet d'envoyer des instructions à la voiture depuis son domicile, par exemple de rentrer une destination dans le système de navigation, en parlant à son assistant vocal Google Assistant ou Amazon Alexa.

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