Il s’agit de la deuxième génération du Mercedes GLC, et bien que la marque soit récemment concentrée sur ses futurs véhicules entièrement électriques, le GLC à moteur à combustion reste extrêmement important pour Mercedes. C’est le plus gros vendeur de la marque, ayant écoulé 2,6 millions d’unités dans le monde.
À l’intérieur, le GLC adopte une révolution inspirée de la Classe C. Le nouveau look utilise un tableau de bord en forme d’aile avec une grande console centrale incurvée. Un écran tactile orienté portrait de 11,9 pouces et une chaîne de commutateurs tactiles, inclinés vers le conducteur, sont également présents. Dans la chaîne de boutons se trouve un scanner d’empreintes digitales, permettant à différents conducteurs de se connecter à leur propre profil MBUX personnalisé.
Devant le conducteur se trouve une instrumentation numérique configurable de 12,3 pouces, qui peut être prise en charge par un affichage tête haute en option. D’autres fonctionnalités d’infodivertissement sont aussi disponibles, à l’exemple de Newsflash qui étend les fonctionnalités de l’assistant vocal Mercedes. Il peut inclure des bulletins d’information personnalisés à partir d’une sélection de sources d’informations, lus à haute voix par l’assistant sur demande.Hybride et hybride rechargeableToutes les versions du nouveau GLC sont équipées de série d’une transmission automatique à neuf rapports et du système de transmission intégrale 4Matic de Mercedes. La puissance provient exclusivement d’une gamme de moteurs quatre cylindres turbocompressés de 2.0 litres. Les modèles essence et diesel avec assistance 48 volts sont rejoints par une offre hybride rechargeable à trois moteurs. Cependant, c’est la nouvelle technologie hybride rechargeable qui fait vraiment progresser les offres de motorisations de ce nouveau modèle. Deux moteurs à essence sont rejoints par une option diesel rechargeable. Tous utilisent la même batterie 31 kWh, ainsi qu’un moteur électrique de 134 ch et 440 Nm de couple.