Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le nouveau Mercedes GLC révélé avec des moteurs hybrides

Le nouveau Mercedes GLC a été dévoilé. Le SUV intermédiaire bénéficie d’un nouveau look, d’une multitude de nouvelles technologies et sera proposé avec une gamme de moteurs hybrides et hybrides rechargeables lors de sa commercialisation cet été.

Il s’agit de la deuxième génération du Mercedes GLC, et bien que la marque soit récemment concentrée sur ses futurs véhicules entièrement électriques, le GLC à moteur à combustion reste extrêmement important pour Mercedes. C’est le plus gros vendeur de la marque, ayant écoulé 2,6 millions d’unités dans le monde.
Chaque version du nouveau GLC est électrifiée, avec une technologie hybride légère de 48 volts associée à un trio d’options hybrides rechargeables, offrant jusqu’à 100 km d’autonomie électrique. Il n’y a pas de version entièrement électrique, le EQC continuera dans ce rôle un peu plus longtemps avant qu’un autre SUV électrique de la marque en prenne sa place.
Passant à la nouvelle plateforme MRA2 de Mercedes partagée avec la Classe C, la firme allemande a rédigé une mise à jour de conception évolutive pour ce SUV très vendu au monde. Il a grandi en taille, mais seulement de manière fractionnée. Il reste donc un rival direct pour les BMW X3, Audi Q5 et Volvo XC60.

Au style plus moderne
L’avant du SUV allemand adopte le dernier langage de conception de la marque. Les optiques se fondent désormais dans la calandre, avec un look saisissant sur les modèles AMG Line, qui utilise un motif en étoile à trois branches. De profil, le design du GLC présente de nouvelles lignes, tandis que la garniture de passage de roue à la couleur de la carrosserie est désormais disponible pour la première fois sur le GLC. La conception de l’arrière est familière, elle a évolué doucement par rapport au modèle actuel.

À l’intérieur, le GLC adopte une révolution inspirée de la Classe C. Le nouveau look utilise un tableau de bord en forme d’aile avec une grande console centrale incurvée. Un écran tactile orienté portrait de 11,9 pouces et une chaîne de commutateurs tactiles, inclinés vers le conducteur, sont également présents. Dans la chaîne de boutons se trouve un scanner d’empreintes digitales, permettant à différents conducteurs de se connecter à leur propre profil MBUX personnalisé.
Devant le conducteur se trouve une instrumentation numérique configurable de 12,3 pouces, qui peut être prise en charge par un affichage tête haute en option. D’autres fonctionnalités d’infodivertissement sont aussi disponibles, à l’exemple de Newsflash qui étend les fonctionnalités de l’assistant vocal Mercedes. Il peut inclure des bulletins d’information personnalisés à partir d’une sélection de sources d’informations, lus à haute voix par l’assistant sur demande.

Hybride et hybride rechargeable
Toutes les versions du nouveau GLC sont équipées de série d’une transmission automatique à neuf rapports et du système de transmission intégrale 4Matic de Mercedes. La puissance provient exclusivement d’une gamme de moteurs quatre cylindres turbocompressés de 2.0 litres. Les modèles essence et diesel avec assistance 48 volts sont rejoints par une offre hybride rechargeable à trois moteurs. Cependant, c’est la nouvelle technologie hybride rechargeable qui fait vraiment progresser les offres de motorisations de ce nouveau modèle. Deux moteurs à essence sont rejoints par une option diesel rechargeable. Tous utilisent la même batterie 31 kWh, ainsi qu’un moteur électrique de 134 ch et 440 Nm de couple.

Lisez nos e-Papers