Menu
Search
Mardi 16 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Juillet 2024
Menu
Search

Le nouveau SUV Austral révèle son intérieur

Le design intérieur du futur nouveau véhicule au losange s’inscrit dans la tradition des SUV, mais se distingue par sa console centrale haute et large, baptisée «Console grand confort».

Le nouveau SUV Austral révèle son intérieur
Visiblement, l’habitacle du nouveau Renault Austral a fait l’objet de beaucoup d’attention de la part de l’équipe Renault Design.

Renault fait durer le suspense à propos de son futur Austral. Après avoir dévoilé la silhouette de son nouveau SUV, le constructeur au losange vient de lever le voile sur son intérieur. Et décidément, l’habitacle du nouveau modèle a fait l’objet de beaucoup d’attention de la part de l’équipe Renault Design aussi bien dans son dessin dynamique que dans l’attention portée au bien-être à bord et à la qualité.

Le design intérieur du nouvel Austral s’inscrit dans la tradition des SUV, mais se distingue par sa console centrale haute et large, baptisée «Console grand confort». L’architecture de la planche de bord a été dessinée pour donner une impression de finesse et de largeur, le travail de connexion avec les panneaux de portes a permis de créer une sensation de cockpit aux passagers avant. Combinés aux bandeaux de portes assez hauts, ils créent une perception de sécurité aux occupants. Le dessin général suit des lignes inclinées qui apportent du dynamisme à l’ensemble.

Dans l’habitacle modulaire, l’on trouve de nombreux rangements dédiés, à commencer par un large repose-main coulissant, qui peut favoriser le stockage ou faciliter l’utilisation du système multimédia OpenR Link. Cette console abrite deux grands rangements et soigne les smartphones avec un espace dédié, à la façon d’un écrin, où ils pourront être rechargés par induction. Avec ses rangements disséminés dans l’habitacle, le nouveau véhicule propose plus de 30 litres de rangement.

Pour parfaire le côté «cocon» de l’habitacle, un tissu en textile chiné habille l’intégralité du pavillon et les montants du pare-brise. Les sièges ont également bénéficié d’une attention particulière en termes de confort. À l’avant, chaque occupant dispose d’un espace ergonomique et confortable. À l’arrière, l’habitabilité profite de l’absence de tunnel de transmission.

Confort, mais aussi technologie

À bord du nouvel Austral, les passagers ont tout le loisir de profiter d’une bonne expérience avec le grand écran OpenR. Cette pièce maîtresse de l’habitacle est l’un des plus grands écrans du marché. Réunissant le tableau de bord à l’écran central, via une dalle en forme de L, il propose une surface d’affichage de 24,3 pouces (774 cm 2). À portée de vue et de main, cette interface regroupe l’ensemble des fonctionnalités de la voiture, permettant d’épurer considérablement l’habitacle.

Fonctionnant avec le système Google Automotive Services, sa technologie avancée offre une luminance et un taux de réflexion optimisé autorisant un tableau de bord sans visière. Il permet de dégager de l’espace et de donner un effet flottant moderne à l’ensemble. La dalle intègre des aérateurs centraux verticaux discrets ainsi qu’un contour d’écran ultra fin et affleurant. Le volant, carré avec un léger replat en son centre, a été imaginé pour privilégier le plaisir de conduite tout en offrant une bonne lisibilité de l'écran du tableau de bord. Il fait partie intégrante de l’expérience sensorielle et visuelle de l’habitacle.

Dotée des dernières solutions connectées et intelligentes, l’interface OpenR Link dispose d’Android Auto et d’Apple CarPlay, mais aussi de la recherche Google et du navigateur Google Maps. Quelque 90% des fonctions sont accessibles en un ou deux clics.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.