La gamme Honda Maroc vient d’être enrichie par un nouveau modèle. Il s’agit du HR-V de nouvelle génération, révélé hier lors d’une soirée organisée à la Villa Roosevelt à Casablanca.
En accord avec l'orientation de la marque japonaise «Advanced & Sporty», le nouveau SUV est doté d'un grand nombre de caractéristiques de sécurité et de technologie avancées, introduites pour la première fois, telles que le toit panoramique à faible émissivité, le mode de diffusion de l'air, les feux de toit LED tactiles et d’autres fonctionnalités. Plus grand que son prédécesseur, il dispose d'un empattement plus long, ce qui, combiné aux Magic Seats (sièges magiques), offre un espace et une utilité de premier ordre.
Le nouveau HR-V présente un design extérieur expressif, avec une nouvelle calandre audacieuse, un capot plus long et une ligne de toit élancée. Il dispose d'une gamme complète de phares à LED avec feux de circulation diurnes (DRL) sur toutes les finitions et des feux antibrouillard avant à LED sur la finition EX. Le toit panoramique à faible émissivité a été conçu pour réduire le rayonnement infrarouge, rendant l'habitacle plus frais pendant les journées les plus chaudes.
L'intérieur du nouveau HR-V donne une impression de SUV solide et haut de gamme, avec des combinaisons contemporaines de tissus, de cuir et de matériaux doux au toucher. La disposition horizontale du tableau de bord permet de se concentrer sur la route grâce à un écran d'infodivertissement intuitif. L'habitacle peut accueillir cinq occupants avec aisance et offre un intérieur en tissu en finition LX et en cuir en finition EX pour plus de style et de confort.
La caractéristique la plus unique du nouveau HR-V est la présence des Magic Seats à l'arrière qui, d'un seul geste, transforme l'intérieur modulaire en un espace pour une planche de surf ou même un vélo. Il est possible de basculer les sièges pour obtenir un espace vertical ou de les rabattre à plat dans le plancher en un seul geste, ou encore de choisir la répartition 60-40 pour plus de flexibilité.
Les sièges combinés 60-40 permettent au nouveau véhicule d'accueillir facilement deux vélos pliés, une planche de surf et 4-5 valises.
Sécurité renforcée
Fidèle à la tradition de Honda en matière d'amélioration de la sécurité, le HR-V présente de nombreux nouveaux systèmes de sécurité active et passive. Parmi ces systèmes figure la structure de carrosserie Advanced Compatibility Engineering (ACE) qui a été améliorée pour être encore plus compatible avec les véhicules de plus grande taille. Et ce grâce à une meilleure protection des occupants en cas de collision frontale en angle, une nouvelle structure du pilier A supérieur, un cadre latéral et une structure de pare-feu inférieur. Tous conçus pour acheminer l'énergie du choc autour de l'habitacle.
Figurent également sur la liste des systèmes de sécurité la caméra de vision arrière large qui s'anime automatiquement sur l'écran de 8 pouces avec 3 angles de vue ; le rappel de l'occupant du siège arrière, qui avertit le conducteur afin de vérifier le siège arrière lorsque le contact est retiré (cette fonction est particulièrement utile pour les familles avec des enfants et des animaux de compagnie) ainsi que le Contrôle de la descente en pente qui contrôle automatiquement la vitesse entre 0 et 20 km/h lors de la descente de collines.
Le Système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA) avec anti patinage qui, en cas de survirage ou de sous-virage, peut freiner certaines roues et/ou réduire la puissance du moteur pour aider à rétablir la trajectoire prévue est également disponible.
Côté motorisation, le nouveau HR-V offre un moteur de 1.5 litre qui offre 119 ch de puissance et 145 Nm de couple, couplé à une transmission à variation continue (CVT), réglée de façon à améliorer la livraison de la puissance, le son du moteur, le raffinement général et les cotes d'économie de carburant.
Le nouveau HR-V est disponible en deux finitions (LX et EX). Le prix de lancement démarre à 320.000 DH.