Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

La nouvelle Audi A8 débarque sur le marché marocain

Élégance moderne, design magistral, détails de grande finesse, technologies de pointe et environnement luxueux sont les maîtres mots de la nouvelle Audi A8 dont la commercialisation sur le marché marocain vient de démarrer.

La nouvelle version du vaisseau amiral d’Audi, l’A8, arrive sur le marché marocain. Avec son nouveau design affûté, ses technologies innovantes ainsi que son vaste portefeuille de fonctions intelligentes, elle agrandit davantage la liste de ses armes de séduction déjà pléthoriques. Toutefois, les améliorations apportées au modèle ne modifient que très peu ses dimensions. La nouvelle berline aux anneaux affiche un empattement de 3 m, une longueur de 5,19 m, une largeur de 1,95 m et une hauteur de 1,47 m.

Retravaillé, l’extérieur de la nouvelle berline de luxe est encore plus représentatif, affirmé et athlétique. La base de la calandre Singleframe est désormais plus large et affiche des angles chromés de plus en plus grands de bas en haut. L’admission d’air sur le côté est plus verticale et a été relookée, tout comme les phares, dont le bord extérieur inférieur crée un contour caractéristique.

De côté, le caractère progressif de la nouvelle A8 est évident. Le dôme de toit s’aplatit, les lignes étirées de la carrosserie soulignent sa longueur et les larges passages de roues évoquent le système de transmission quattro de série. L’arrière est dominé par de larges boucles chromées, des feux avec technologie OLED numérique et un bandeau lumineux segmenté qui s’étend sur toute la largeur.

Comparables à des vidéoprojecteurs, les phares Digital Matrix LED qui équipent la nouvelle A8 utilisent la technologie DMD (Digital micromirror device ou matrice de micro-miroirs). Chaque phare contient environ 1,3 million de micro-miroirs dispersant la lumière en tout petits pixels, qui peut ainsi être ajustée avec la plus grande précision.

L’intérieur de la nouvelle A8 est comparable à un vaste salon sur mesure

La nouvelle A8 offre un espace ouvert et agréable et son architecture horizontale met en valeur sa largeur. Le style est toujours dans la retenue.

La gamme de sièges et d’équipement des sièges est variée, confortable, et traduit le haut niveau de prestance. Cela se remarque tout particulièrement au niveau des sièges arrière, qui proposent de nombreuses options. Le siège de relaxation à bord de l’A8 L est au summum du progrès. Il offre de nombreux réglages et un repose-pied au dos du siège passager. Les passagers peuvent s’en servir pour se réchauffer et se faire masser la plante des pieds à différents degrés. Le pack du siège de relaxation inclut un massage du dos avec 18 coussins pneumatiques, des appuie-tête confort ajustables électriquement, une console centrale continue en option, un système de climatisation quatre zones automatique de luxe et les nouveaux écrans à l’arrière.

Le MMI à commande tactile à bord de l’A8 est basé sur deux écrans (de 10,1 pouces et 8,6 pouces) et une commande vocale. Celle-ci s’active avec les mots «Hey Audi». Entièrement numérique, l’Audi Virtual Cockpit vient compléter le système d’affichage et d’exploitation, orienté vers le conducteur. Les informations importantes s’affichent directement dans le champ de vision du conducteur.

Environ 40 systèmes d’assistance à la conduite sont disponibles dans la nouvelle A8. Certains d’entre eux, dont les systèmes de sécurité Audi Pre Sense basic et Audi Pre Sense front, sont installés de série.

Côté motorisation, la nouvelle A8 est disponible sur le marché marocain avec le moteur 3.0 TDI (V6) qui génère 3 litres de cylindrée. Il délivre 286 ch de puissance et 600 Nm de couple et permet au véhicule d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Il intègre une technologie hybride légère (MHEV) de série, basée sur le système électrique principal de 48 volts.

**************

Caractéristiques techniques de l'A8

 

Version : A8 50 TDI

Moteur : 6 cylindres turbo diesel

Cylindrée : 2.967

Puissance fiscale : 12

Puissance maxi : 286

Couple : 600

Boîte de vitesses : BVA8

Vitesse maxi : 250

Accélération : 5,9

Consommation : 8,6/5,2/6,5

Finition Signature : 1.200.000

Version : A8 Limousine 50 TDI

Moteur : 6 cylindres turbo diesel

Cylindrée : 2.967

Puissance fiscale : 12

Puissance maxi : 286

Couple : 600

Boîte de vitesses : BVA8

Vitesse maxi : 250

Accélération : 5,9

Consommation : 8,6/5,2/6,5

Finition Signature (DH) : 1.330.000

Finition Luxury (DH) : 1.500.000

Équipements

Sur la finition Signature (A8 L)

ABS, EBV (Contrôle électronique de trajectoire), BAS (Aide au freinage d’urgence), Airbag pour conducteur et passager, Airbags latéraux à l’avant et à l’arrière, Airbags de tête, Assistant aux manœuvres de stationnement, Audi Pre Sense Rear, Régulation des feux de route, Avertisseur de changement de voie avec avertissement d’ouverture de porte et assistant de circulation transversale arrière, Direction progressive, Mesures de protection piétons standard, Pare-brise à vitrage athermique, Projecteurs à LED, quattro avec différentiel central autobloquant, Adaptive air suspension, Appuie-lombaire 4 voies pour les sièges avant et les sièges arrière extérieurs, Audi smartphone interface, Caméras périmétriques, Chauffage d’appoint électrique à air, Chauffage de siège à l’avant et à l’arrière, Clé confort avec verrouillage du coffre à bagages commandé par capteur, avec Safelock, Climatiseur automatique confort 4 zones, Hayon à ouverture et fermeture électriques, MMI Navigation plus avec MMI Touch Response, Pack Connect Plus, Réfrigération de boîte à gants, Régulateur/Limiteur de vitesse, Sièges avant réglables électriquement avec fonction mémoire, Sièges confort à contour personnalisé à l’avant, Soutien LTE pour Audi phone box, Système audio Bang & Olufsen Premium avec son 3D, Top-Infotainment Premium (MIB3), Vitrage acoustique, Audi virtual cockpit, Blocs de feux arrière OLED avec feux arrière de signature spécifiques, Cuir Valcona, Pack Brillance, Pack Cuir étendu, Pack Éclairage d’ambiance Plus, Pack Équipement extérieur chromé, Toit coulissant panoramique, Touches de commande noir mat, Vitrage Privacy (glaces assombries), Volant en cuir à branches doubles avec multifonction et palettes.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.