Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

La nouvelle Citroën C4 lancée officiellement au Maroc

Encouragé par une disponibilité suffisante pour tous les clients tombés sous le charme de la nouvelle compacte, Citroën Maroc annonce officiellement la commercialisation de la nouvelle C4.

La nouvelle Citroën C4 lancée officiellement au Maroc
Une garde au sol record La nouvelle C4 est dotée d’une posture surélevée avec une garde au sol de 156 mm, l’une des plus grandes de la catégorie.

Lancée il y a quelques mois sur le marché marocain, la nouvelle Citroën C4 passait presque inaperçue sur nos routes, faute de stocks suffisants à cause des effets de la pénurie mondiale générale des composants électroniques. Citroën Maroc, qui avait jugé bon de retarder la présentation officielle de sa nouvelle pièce maîtresse, a finalement franchi le pas, encouragé par une disponibilité suffisante pour tous les clients tombés sous le charme de la nouvelle compacte.

La nouvelle C4 affiche une identité audacieuse. Dotée d’une posture surélevée avec une garde au sol de 156 mm, l’une des plus grandes de la catégorie, sa silhouette combine l’élégance d’une berline et les codes des SUV qui offrent plus de force et de caractère.

Aérodynamique et fluide, la nouvelle compacte reprend les marqueurs identitaires de Citroën, notamment la nouvelle signature lumineuse en V à LED à l’avant et à l’arrière, qui lui confère un style musclé et dynamique.

La ligne de toit unique, associée à la lunette arrière inclinée, exprime clairement l’aérodynamisme du véhicule, accompagnée par un spoiler renforçant le dynamisme de la silhouette et permettant d’asseoir visuellement et physiquement le véhicule. Le pavillon en pente douce, surplombant les 3 vitres latérales et rejoignant les feux, est un clin d’œil à la mythique Citroën GS. La face arrière confère dynamisme et robustesse au véhicule, tout en suggérant un volume de coffre généreux (380 litres) par son hayon aux découpes larges et optimisées pour le chargement.

L’habitacle chaleureux et technologique exprime instantanément bien-être, confort et modernité. Chaque client pourra configurer sa voiture à son image selon plusieurs associations de teintes et de Packs Color à l’extérieur et ambiances à l’intérieur.

La nouvelle compacte française offre un espace intérieur généreux, grâce notamment à un empattement de 2.670 mm, l’un des plus longs du segment, augurant d’un excellent espace aux genoux à l’arrière. La largeur extérieure de 1.800 mm permet d’accueillir généreusement trois personnes à l’arrière (1.380 mm de largeur aux épaules et 1.440 mm aux coudes).

La nouvelle C4 offre une nouvelle partition du programme Citroën Advanced Comfort, disponible de série à partir de la finition Shine.

Le confort de roulage est offert par les suspensions avec Butées hydrauliques progressives de série sur toutes les finitions. Le confort de vie à bord se traduit par à une habitabilité généreuse dont un espace aux genoux Best in Class à l’arrière, des rangements astucieux ou Smart Pad Support Citroën associé au tiroir de planche de bord pour permettre au passager avant de ranger, fixer et profiter en toute sécurité de sa tablette tactile.

Le confort de l’esprit, lui, est instauré par une atmosphère apaisante et lumineuse grâce à de larges surfaces vitrées, des matières chaleureuses et le toit ouvrant vitré électrique panoramique (disponible de série sur la finition Shine Pack).

Enfin, le confort d’usage est renforcé par une offre généreuse de technologies d’aides à la conduite et de connectivité, avec notamment la tablette tactile 10 pouces, associée à un combiné numérique couleur, de série sur toute la gamme.

La nouvelle C4 est animée par le moteur diesel 1.5 BlueHDi décliné en deux niveaux de puissances (110 ch associé une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et 131 ch associé une boîte de vitesses automatique à 8 rapports).

***************

Équipements 

Sur la finition Feel

ABS, AFU, ESP, REF, Aide au démarrage en pente, Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux, Lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels, Pack Safety (Régulateur-limiteur de vitesse, Coffee Break Alert, Témoin de non-bouclage des ceintures de sécurité conducteur et passagers), Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, Projecteurs antibrouillard LED avec éclairage statique d’intersection, Citroën Connect Radio sur tablette tactile 10 pouces, Système audio numérique (DAB) MP3 6 HP, Connect Play (Mirror Screen compatible Android Auto et Apple Car Play), Kit mains libres Bluetooth et prise USB-A, Climatisation automatique bi-zone, Essuie-vitre avant automatique, Feux de croisement à allumage automatique, Combiné numérique couleur sans rétroéclairage 5,5 pouces, Enjoliveurs 3D 16 pouces, Aide au stationnement arrière, Siège conducteur réglable en hauteur avec réglage lombaire.

En plus sur la finition Shine

Univers Urban Grey (sièges Citroën Advanced Comfort), Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage d’accompagnement, Accès et démarrage mains libres Proximity, Projecteurs LED avec signature lumineuse en V, Affichage tête haute couleur, Jantes en alliage 17 pouces, Caméra de recul avec Top Rear Vision, Pack Style (Jonc chromé sur les lécheurs de vitres latérales, vitres et lunette arrière surteintées).

En plus sur la finition Shine Pack

Ambiance Hype Black (Garnissage cuir grainé Siena noir / textile effet cuir noir, Bande haut de dossiers et décor de panneaux de porte en Tissu Brasilia – Gris chiné Eiffel sérigraphié, Sièges avant chauffants, Volant cuir pleine fleur), Frein de stationnement électrique automatique, Aide au stationnement avant et latéral, Pack ADAS (Régulateur limiteur de vitesse, Coffee Break Alert, Driver Attention Alert, Lane Keeping Assist) Active Safety Brake, Reconnaissance des panneaux de signalisation), Toit ouvrant.

Caractéristiques techniques

Moteur : 1.5 BlueHDI (D)

Puissance fiscale (cv) : 6

Puissance maxi : 110

Boîte de vitesses : BVM 6

Finition Feel (DH) : 229.900

Finition Feel* (DH) : 209.900

Finition Shine (DH) : 249.900

Finition Shine* (DH) : 229.900

Moteur : 1.5 BlueHDI (D)

Puissance fiscale (cv) : 6

Puissance maxi : 131

Boîte de vitesses : BVA 8

Finition Feel (DH) : 259.900

Finition Feel* (DH) : 239.900

Finition Shine (DH) : 279.900

Finition Shine* (DH) : 264.900

Finition Shine Pack (DH) : 305.900

Finition Shine Pack* (DH) : 294.900

*Prix de lancement

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.