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La nouvelle Ford Mustang conserve ses moteurs à essence

À l’ère des véhicules électriques, Ford n’est pas prête à abandonner les moteurs à essence puissants, qui ont été essentiels à l’attrait de sa sportive, la Mustang.

Ford vient de présenter sa voiture de sport Mustang de septième génération au Salon de l’auto de Détroit. Le constructeur a déclaré que le nouveau modèle s’en tiendrait à des moteurs à essence, une stratégie qui contraste avec certains de ses rivaux qui passent à l’électrique. Le design de la nouvelle Mustang est plus évolutif que révolutionnaire, mais sa carrosserie est entièrement nouvelle et nettement plus avant-gardiste qu’auparavant. Elle conserve les proportions attrayantes de son prédécesseur, mais dégage des vibrations plus musclées. Sa face avant est carrée et serait inspirée de la Mustang d’origine, mais ses nouveaux phares, avec leurs éléments LED à trois barres, apportent une touche de modernité. Ses feux arrière à trois barres restent un détail caractéristique, mais ils sont plus prononcés que jamais. L’empattement de la voiture est également plus large et le porte-à-faux arrière est désormais plus court. Intérieur «gamer» Indubitablement, la différence la plus remarquable entre la nouvelle Mustang et les générations précédentes est son intérieur. Finie la conception classique du tableau de bord «double bulle».

Au lieu de cela, le cockpit contient désormais une disposition plus axée sur le conducteur, dominée par les écrans numériques. La plupart des Mustang 2024 ont un panneau de verre massif qui combine une instrumentation numérique de 12,4 pouces et un écran tactile de 13,2 pouces. Le nouveau look de l’intérieur est une grande rupture avec la tradition, mais Ford a déclaré qu’il était destiné à plaire à une population plus jeune de personnes qui ont grandi en jouant à des jeux vidéo. Des jeux vidéo comme Forza Motorsport ont également inspiré les animations et la façon dont les utilisateurs interagissent avec le système d’infodivertissement Sync 4 de la nouvelle Mustang, qui, selon Ford, permet des mises à jour en direct et une personnalisation abondante.

Parmi les nombreuses fonctionnalités du système, la possibilité de sélectionner différentes conceptions de tableau de bord, y compris des cadrans rétro, exactement comme ceux des Mustang de 1987 à 1993. Ford n’a pas seulement rendu l’intérieur de la nouvelle Mustang plus axé sur la technologie, mais a également amélioré la qualité des matériaux. Certaines parties du tableau de bord et des portes sont enveloppées de matériaux ressemblant à du cuir, pendant que d’autres éléments portent un motif de tissage de carbone racé. Tout le reste du plastique est gravé au laser avec un grain fin qui semble plus haut de gamme. Moteurs à essence La Mustang 2024 continue d’être proposée en coupé ou en cabriolet. Les deux styles de la carrosserie sont également toujours disponibles avec un bloc quatre cylindres en ligne turbocompressé EcoBoost de 2,3 litres ou un V8 de 5 litres.

Cependant, les deux moteurs ont été fortement révisés pour et chacun peut être identifié par des détails avant distinctifs, tels que la calandre et les prises d’air plus grandes sur les modèles GT à moteur V8. Le moteur EcoBoost présente les changements les plus importants, notamment un meilleur emballage, de nouveaux systèmes d’alimentation en carburant et d’allumage, un taux de compression plus élevé et un turbocompresseur mis à jour. Ford affirme que ces modifications rendent le bloc quatre cylindres plus économe en carburant et améliore les performances. La puissance ne sera pas publiée avant le lancement officiel du véhicule, mais elle a été estimée entre 330 ch et 350 ch pour le moteur EcoBoost. Quant à sa transmission, la sportive américaine n’est désormais proposée qu’avec la boîte automatique à dix vitesses, en raison des faibles taux de demande de la transmission manuelle. La quatrième génération du moteur V8 ajoute deux corps de papillon alimentés par deux prises d’air, une configuration qui, selon Ford, fournit un meilleur flux d’air et aide à augmenter la puissance. Cette dernière n’étant pas communiquée, Ford affirme que ce V8 mis à jour est le plus puissant à ce jour dans une Mustang. Il devrait donc dépasser les 480 ch de la version actuelle. Le bloc 5 litres reçoit également un nouveau carter d’huile en acier, censé améliorer le débit d’huile et réduire les frottements.

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