Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

La nouvelle Opel Astra améliore la qualité de l'air à bord grâce au système Intelli-Air

Fonctionnant via une série de filtres à air et à particules associés à un système de surveillance de la qualité de l’air, Intelli-Air rend l'environnement intérieur sain et confortable.

La nouvelle Opel Astra améliore la qualité de l'air à bord grâce au système Intelli-Air
Disponible sur l’Astra et également sur la version Sports Tourer, Intelli-Air fonctionne via une série de filtres à air et à particules associés à un système de surveillance de la qualité de l’air.

Opel mise sur la santé des passagers en garantissant une bonne qualité d’air intérieur. C’est pour cela que la nouvelle Astra maintient l'air pur, notamment grâce au nouveau système Intelli-Air qui garantit la qualité de l'air à l'intérieur de la voiture.

«Lors du développement de la nouvelle génération d’Astra, nous avons fait de la qualité perçue une priorité et nous nous sommes donc attachés à travailler sur chaque détail», indique Mariella Vogler, ingénieure en chef de l’Astra. «Nous augmentons la sécurité de tous les usagers de la route en implantant des systèmes hautement technologiques. C’est aussi le cas en ce qui concerne le confort et la santé des passagers de l’Astra. Une ambiance agréable dans l’habitacle contribue de manière décisive au confort : c’est là qu’entre en jeu le nouveau système Intelli-Air».

Intelli-Air : modus operandi

Intelli-Air est un système d'échange d'air automatique qui rend l'environnement intérieur sain et confortable. Disponible sur l’Astra et également sur la version Sports Tourer, cette nouvelle technologie fonctionne via une série de filtres à air et à particules associés à un système de surveillance de la qualité de l’air. L’état de l’air à l’intérieur de l’habitacle est constamment contrôlé par la position de la bouche de recirculation. Lorsque la qualité de l’air extérieur est mauvaise, le capteur de qualité de l’air (AQS) de la voiture ferme la bouche d’entrée afin qu’aucun polluant ne puisse pénétrer dans l’habitacle. En revanche, si l’air intérieur est vicié ou pollué, par exemple par du tabac ou de la poussière sur les vêtements, la bouche s’ouvre pour fournir aux passagers un air plus frais.

Les passagers peuvent eux-mêmes constater la qualité de l’air à l’intérieur de leur véhicule. Le système Intelli-Air les en informe via le grand écran tactile couleur. Il affiche un émoji en forme de voiture qui change de couleur en fonction de la qualité de l’air dans l’habitacle.

Un bouclier contre les allergies

Intelli-Air intègre des filtres à charbon actif et à particules d’origine Opel. Ils sont composés de deux couches qui limitent l’entrée de particules dans l’habitacle et filtrent les mauvaises odeurs et les gaz comme l’ozone. Mieux encore, le nouveau système est capable d’éliminer complètement le pollen de l’habitacle, évitant ainsi les effets des allergies et du rhume des foins au volant. «Si le conducteur se trouve à devoir éternuer plus fréquemment, le risque d’accident augmente. Éternuer, c’est regarder loin de la route même sur 50 mètres, si par exemple on roule à 100 km/h, rappelle le constructeur. C’est donc une question de confort de conduite et de bien-être, mais aussi de sécurité».

Une fois la saison des pollens terminée, le système Intelli-Air continuera à fournir de l’air pur et du bien-être à l’intérieur du véhicule. Les filtres sont faits de matériaux hydrofuges, qui les empêchent de geler en hiver et retiennent les germes et les bactéries.

À noter qu’à l’instar de tous les autres filtres à pollen, l’Intelli-Air doit être vérifié et remplacé une fois par an.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.