Les universités de Biélorussie s’apprêtent à ouvrir leurs portes aux étudiants marocains d'Ukraine, qui ont été forcés à suspendre leurs études, à cause de la guerre. Toutes les spécialités seront accessibles et les dates d’ouverture et du dépôt des dossiers d'inscriptions sont en cours de négociation.
Le président de l'association marocaine des amis de la Russie, Abderrazak El Manfalouti a annoncé la bonne nouvelle aux étudiants marocains, drastiquement impactés par la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Contacté par nos soins, El Manfalouti a indiqué que les étudiants marocains, qui n’ont pas pu poursuivre leurs études, peuvent réintégrer les universités en Biélorussie, toutes spécialités confondues. « Nous avons pris contact avec plusieurs responsables en Biélorussie afin de trouver des solutions pour les étudiants qui ont été contraints de fuir les affres de la guerre, et nous avons convenu que les Universités de Biélorussie accueilleront nos étudiants marocains », a-t-il souligné, précisant que les détails sur les dates de la rentrée et du dépôt des dossiers d'inscriptions seront communiqués prochainement.
« Une rencontre est prévue avec le ministère de l’enseignement supérieur de la Biélorussie pour officialiser cette décision importante pour l’avenir de nos étudiants », a-t-il noté.