Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

De nouvelles pick-up stations pour les 10 ans de Jumia

Jumia célèbre ce mois son dixième anniversaire. À cette occasion, le groupe lance plusieurs offres promotionnelles, une campagne de recrutement de «J-forcers» en partenariat avec l'Anapec.

De nouvelles pick-up stations pour les 10 ans de Jumia
Les 10 ans de Jumia ont été célébrés mercredi à Casablanca. Ph.Seddik

Jumia, l’un des acteurs majeurs du e-commerce au Maroc, célèbre sa première décennie d’existence. À cette occasion, le groupe prévoit, tout au long du mois de juin, plusieurs événements afin d’honorer l’ensemble de ses équipes, partenaires et clients. Au programme, une campagne promotionnelle avec des offres sur de grandes marques comme Samsung, Xiaomi, L'Oréal et Coca-Cola. Jumia a également annoncé le lancement de nouvelles «pick-up stations» partout au Maroc et a ouvert son service Jumia Logistics aux entreprises tierces. Aussi, en partenariat avec l’Anapec, le spécialiste du e-commerce au niveau national et continental lance le recrutement des «J-forcers». L’objectif étant d’accompagner les jeunes désirant intégrer l’écosystème e-commerce et en faire leurs prestataires de services. Pour ce faire, Jumia a démarré une caravane dans la région de Souss-Massa afin de sensibiliser les jeunes et leur proposer des sessions de formations et de coaching.

«Jumia est devenue aujourd’hui un leader national et africain du commerce électronique et de la logistique. Nous célébrons aujourd’hui tout l’impact de l’e-commerce qui a permis à des milliers de vendeurs, notamment pendant la pandémie, à créer des milliers d’emplois», a déclaré le CEO de Jumia Maroc, Badr Bouslikhane, lors d’un événement organisé, mercredi à Casablanca. La force du groupe réside dans son expertise avancée dans la logistique, à travers Jumia Logistics qui permet la livraison de millions de colis grâce à un large réseau de partenaires locaux. Mais également la distribution avec sa marketplace, et les solutions de paiement, grâce à JumiaPay qui facilite les paiements de transactions en ligne au sein de l’écosystème Jumia. Pour rappel, en 2021, Jumia a su attirer quelque 8 millions de consommateurs actifs à travers le continent drainant plus de 1,1 milliard de visites sur son site. La plateforme compte plus de 100.000 vendeurs et propose plus de 50 millions de références produits. Au total, ce sont 34 millions de commandes qui ont été réalisées rien que l’année dernière.

Lisez nos e-Papers