Menu
Search
Vendredi 08 Décembre 2023
S'abonner
close
Vendredi 08 Décembre 2023
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Culture

Oasis Festival : coup d’envoi du concept Into The Wild à Dakhla

Le nouveau concept du festival Oasis, Into The Wild, a démarré en grande pompe, le vendredi 23 septembre 2022, à Dakhla. Les vacances jouent les prolongations avec cette première édition foisonnante alliant musique et expériences culinaires. Retour sur cette première journée.

Oasis Festival : coup d’envoi du concept Into The Wild à Dakhla

La météo capricieuse n’a pas eu raison des festivaliers de tout horizon qui se sont donnés rendez-vous au Dakhla Club, cœur battant de l’événement. Côté scène, la DJ marocaine Capra, a fait monter la température crescendo avant de céder les platines à son compatriote, le DJ et producteur casablancais AMVN. La scène marocaine a également brillé avec le live du duo multi-talents WAHM. Le line-up de choix comptait également la productrice et DJ allemande Anja Schneider, le DJ bulgare KiNK, le très prisé duo techno italien Mind Against et le tant attendu DJ français Agoria qui a distillé la magie de ses sets. 

Avec, comme fil rouge la promotion de la culture marocaine, le premier volet de Into The Wild a mis à l’honneur la gastronomie marocaine en recevant Yasmina Ksikes, chef du restaurant Lalla Mina, basée à Los Angeles. Ambassadrice du terroir du Royaume, elle a partagé son savoir-faire et son amour pour cette cuisine séculaire le temps d’un dîner en cinq services. Un ballet gustatif qui embarqué ses convives pour un voyage au cœur du terroir marocain, avec des recettes revisitées sublimées des produits de la région. Pastilla au poisson, effiloché de dromadaire, crumble à la cannelle et à la fleur d’oranger… La cuisine de Yasmina Ksikes se veut audacieuse tout en gardant l’ADN des recettes traditionnelles transmises par sa grand-mère. 

L’aventure Into The Wild se poursuivra, ce samedi 24 septembre, avec un line-up de choix, porté par DJ Yasmean qui s’est forgée un nom sur la scène underground marocaine, la londonienne Jyoty, Tama Sumo et Lakuti en b2b, le producteur français de house Myd, le duo Âme, figure de proue du label Innervisions et en clotûre, l'ambassadeur de la musique électronique marocaine Amine K.